A voir également:
- Véhicule d'occasion avec CT OK et Factures
- Ct scooter - - Droits et formalités auto
- Cession véhicule pdf - Guide
- Décharge vente véhicule sans ct ✓ - Forum Automobile
- Vendre voiture sans ct forum ✓ - Forum Consommation
- Les factures en attente ou en attentes - Forum procédures collectives
4 réponses
Ixels
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
174
1 avril 2010 à 13:09
1 avril 2010 à 13:09
Si votre CT est ok vous pouvez vendre.
Mais pensez à signaler clairement dans l'acte de vente que vous avez remis à l'acquéreur le compte rendu de CT mettant en exergue les travaux à effectuer.
Il lui sera ainsi impossible de vous le reprocher.
A condition toutefois que ces travaux ne soient pas "obligatoires" pour procéder à la validation du CT.
Mais pensez à signaler clairement dans l'acte de vente que vous avez remis à l'acquéreur le compte rendu de CT mettant en exergue les travaux à effectuer.
Il lui sera ainsi impossible de vous le reprocher.
A condition toutefois que ces travaux ne soient pas "obligatoires" pour procéder à la validation du CT.
Mon contrôle a été fait le 26 octobre2009. C'est seulement cette semaine, après avoir fait réalisés le changement de courroie de distribution, la pompe a eau et l'autre courroie, afin de vendre ma voiture avec la conscience tranquille, que le garage m'a signalé au moment du paiement des travaux effectués, que deux choses étaient a prévoir, le changement des balais d'essuie glace, coût 40€ et le changement d'un goujon, coût 200€ . Je compte bien le signaler à l'acheteur et lui montrer la facture de ces réparations, sur laquelle est mentionnés ces prévisions, ainsi que le CT et le carnet d'entretien.
Donc en prévenant l'acheteur et en le mentionnant clairement dans l'acte de vente comme vous me le conseillez, pensez-vous que celui-ci pourra, au cas où, se retourner contre moi ?
Merci de votre réponse.
Donc en prévenant l'acheteur et en le mentionnant clairement dans l'acte de vente comme vous me le conseillez, pensez-vous que celui-ci pourra, au cas où, se retourner contre moi ?
Merci de votre réponse.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
1 avril 2010 à 17:16
1 avril 2010 à 17:16
Bonjour ,
En informant l'acheteur qu'il devra envisager de changer le goujon (que vous mentionnez), vous vous mettez a l'abri d'une possibilité de probleme.
Faites cette "mise en garde" par ecrit, sur l'acte de vente (au dos) et montrez le lui.
En informant l'acheteur qu'il devra envisager de changer le goujon (que vous mentionnez), vous vous mettez a l'abri d'une possibilité de probleme.
Faites cette "mise en garde" par ecrit, sur l'acte de vente (au dos) et montrez le lui.
Ixels
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
174
2 avril 2010 à 15:19
2 avril 2010 à 15:19
au dos, je le mettrai directement sur le recto, ou au dos mais avec une signature de l'acquéreur sous ces mises en garde