Vice cache vente quad

Résolu/Fermé
quad80000 Messages postés 3 Statut Membre -  
 quadeur -
bonjour,il y a une semaine j'ai vendu mon quad, je l'ai achete il y a un an d'occasion. j'ai fais 400 km sans problème aucune fuite et maintenant l'acheteur veu que je le reprenne car il l'a demonté et a vu selon lui des vices caché le concessionnaire est ok pour rallonger la garanti que dois faire merci

21 réponses

quadeur

C'est un variateur ! la manette est couplée à la pédale car c'est un quad homologué.
Il avait déjà le probleme mais étant donné que c'est le même effet cela n'a pas été réparé.
Il l'a essayer correctement et il à donc freiner par conséquent pour ma part cela n'est pas un vice caché ... ! ???
3
quad80000 Messages postés 3 Statut Membre 2

bonjou, voila sa liste de vice cachée : la commande frein au pied ne
fonctionne pas correctement, il y a du bruit au niveau du démarreur, la bague sur
l'arbre de la roue libre côté moteur est cassée, le roulement du ventilateur faisait du
bruit, le cardan de liaison entre le pont avant et le pont arrière a beaucoup de jeu,
l'arbre de sortie du pont arrière est usé par le jeu de cardan, il y a une fuite au
niveau de l'arbre d'entrée du pont avant ainsi que du jeu sur les arbres entrée /
sortie du pont. quand pensez vous merci pour vetre aide
2
isotop

et pourquoi le concessionnaire lui prolonge la garantie ?
garantie constructeur ou du concessionnaire ?

en tous cas ne vous faire pas de soucis.
vous êtes particulier et il ne peux rien contre vous, surtout qu'il a déjà tout démonté, donc maintenant l'expert heuu.............

a votre place lui demanderais de me signifier tout ça par écrit, et ensuite une fois que j'aurais cette lettre je lui expliquerais, qu'il a tout faux, et qu'il n'a qu'a aller en justice si il en a envie,
biensur si il vous harcelle vous lui dite que si il continu vous déposez plainte
et que et que si il viens a perdre une quelconque action en justice vous réclamerez des dommages et intérêts
1
quad80000

bonsoir le concessionnaire ne crois pas l'acheteur il lui garanti le quad car il est sur que rien ne va pas
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isotop

vous ne lui avez pas vendu un quad neuf, ce sont des machines qui souffrent et ce même dans une utilisation "normale"

il ne peut faire passer pour vice caché des pièces qui ont une usure normale
et dans votre liste il y a pas mal de choses qu'il aurait pu vérifier sans rien démonter le jour de la vente (bruits, jeux, fuites)

j'ai l'impression qu'il a acheté votre quad comme si il achetait une paire de chaussure et qu'il viens de se rendre compte qu'il l'a acheté d'occasion

de toute façon a mon avis maintenant qu'il a tout démonté il n'a plus aucun recours

dormez tranquille et renvoyez aux 22
1
isotop

"il l'a démonte et a vu selon lui des vices caché"

dites lui qu'il y a aussi des écrous cachés et envoyez le ch...

pour qu'il y ai vis caché il faut qu'un expert constate un défaut et qu'il prouve que vous étiez au courant, en gros il en est loin
0
isotop

en gros il veut un quad neuf

puisqu'il est si fort il n'avais qu'a verifier avant l'achat, rien ne vous dit qu'il n'a pas échangé ses pièces et récupéré les bonnes

faite lui comprendre que vous ne reprendrez pas ce quad, et qu'il perde son temps en procédure si il en a envie
0
isotop

il vous l'a dit ou écrit qu'il l'avait démonté ? (sa pourrais servir)
0
quad80000

il l'a dit a nous et au concessionnaire
0
quad80000

il a demonte le ventilateur aussi le concessionnaire va lui envoyer un recommandé pour prolonger la garanti qui etait finie
0
isotop

c'est une prolongation payante alors

par curiosité c'est quel quad ?? (un 4x4 a variateur d'après vos msgs)
0
isotop

d'apres votre pseudo vous etes de la somme
faites un tour sur ce forum, les membres pourrons vous tuyauter sur ce concess et/ou cet acheteur si il est connu dans la region

https://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php
0
quad80000

non il le garanti gratuitement une semaine il est sur de lui est ce que les defauts que le quad a selon lui sont des vices caches. oui c'est un 4*4 merci pour vos reponses
0
tazman1104 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour a tous voila j ai echange ma moto une 49.9cm contre un quad 49.9 le gars est tombe en panne avec la moto du coup il a repris le quad est il voulais refaire l echange une fois la moto repare or ils c fait volee le quad est il a mal fait les papier du quad , il ne ma pas fait de pas de cession doc le quad est toujours a lui mais l assurance ete a mon nom es que je dois lui donne la moto une fois repare ou pas merci est je n ai pas fais de papier de cession non plus merci de votre reponse
0
isotop

si vous n'avez pas fait de certificats de cession, la moto est toujours a vous,

l'assurance pourrais être au nom de votre voisin ça ne change rien au propriétaire du vehicule
0
tazman1104 Messages postés 3 Statut Membre

ok merci isotop
0
quad80000

en plus la carte grise est barree , nous allons demain chez le concessionnaire avec l'acheteur et le quad mais il est apparament sur que l'on va lui rembourser
0
isotop

a votre place je n'irais même pas, laissez le se débrouiller tout seul

vous le connaissez personnellement ou ........ ??
0
quad80000

non il fait 250 km il le concessionnaire va regarder le quad il m'a envoyé un mail recommandé demandant le remboursement le quad est un polaris 500 de 2008
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bonsoir , parlez en à votre assurance , vous devez avoir une protection juridique avec
0
isotop

un scrambler ??

enfin polaris c'est pas de la merde en tube made in china, surtout n'acceptez rien verbalement, il pourrais prendre le concess en témoin

et encore une fois écoutez le que d'une oreille, il ne peut rien de sérieux contre vous
0
quadeur

Bonjour a tous
J'ai vendu mon quad il y a une quinzaine de jours l'acheteur est venu et l'a essayer comme il le voulait mais maintenant celui ci envisage de porter plainte pour vices cachés (avertisseur sonore qui ne fonctionne plus, les phares qui ne passe pas en plein phares et pedale de frein au pied inactive) mais le quad freine très bien avec la manette guidon.

A t-il le droit de porter plainte ?

J'attend vos réponses !
0