Changement de date butoir pour c bleue a debi

marivitale Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 31 mars 2010 à 20:00
 Gérard - 31 mars 2010 à 20:30
bonjour,
quelle surprise sur mon compte aujourd'hui...
d'habitude le 26 de chaque mois, les solde des cartes bleues a debit différé est cloturé..;ce qui permet de refaire des courses meme sans salaire encore versé..(je le reçois en chéque ts les du 3 mois)
c'est la raison pour laquelle j'ai une carte bleue a debit différé...ça me permet de me faire des gros achats en repartissant sur deux mois...
mais ce matin je constate que la date butoir est repoussée au 30. je n'ai pas été prévenue, et de ce fait je me retrouve avec un montant astronomique de cb debitées au debut du mois.
donc ma cb ne me sert plus a rien..
est il normal que la date change sans que l'on soit prévenus???( il y a qqes années c'etait le 22 la date butoir !)
Puisje me plaindre aupres de la caisse d'epargne pour ce genre de procédé???
esceque c'est une decision nationale ou juste de l a banque????
A voir également:

1 réponse

Il n'y a pas de procédure nationale en la matière.
Les opérations échangées entre banques au jour le jour sont stockées par chacune d'elle en fonction de leurs conventions (les contrats porteurs).

Donc voyez vos conditions d'utilisation carte conclues avec votre banque

Mais réfléchissez bien : les premières échéances passées est-ce que cela ne revient pas au même ?

Après, vous différerez aux premiers jours du mois vos achats actuels de fin de mois...
Faux ?
Mais compte tenu de l'absence d'information, je pense qu'il faut protester.

Mais vous savez la perte du monopole du livret A .....
0