....

lamytho83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - Modifié par lamytho83 le 14/04/2010 à 17:42
 Afrikarnak - 31 mars 2010 à 20:32
JE SUIS EN INSTANCE DE DIVORCE AVEC MON MARI

5 réponses

Bonjour..
Quoi faire? Adopter un profil bas ne serait-ce que vis à vis de l'entourage..
Si le père l'apprends il peut déposer plainte pour 'détournement de mineur' (idem Services Sociaux).. Le fait que le gamin soit consentant n'y fera rien.. En effet il est 'majeur sexuellement' mais on peut à tort ou à raison invoquer la 'soustraction à l'autorité des parents'.. Bref, un peu compliqué tout ça..
Quant à l'émancipation seul un des parents peut la demander auprès du Juge des Tutelles.. L'autre parent dera entendu..
Le conseil est donc la discrétion absolue et éventuellement l'absence de 'visites'
le temps que le calme revienne.. Le vrai problème serait plutôt d'ordre familial et incidence sur le Jugement de divorce si la 'chose' arrivait aux oreilles du Juge!
Au sens propre il s'agit d'un inceste! Voir la LOI n° 2010-121 du 8 février 2010
Bonne suite sans remous..
0
lamytho83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
31 mars 2010 à 20:05
MERCI DE VOTRE REPONSE POUR PLUS DE RENSEIGNEMENT LE PERE EST AU COURANT ET ACORDE SON EMENCIPATION CAR LUI AUSSI DE SON COTER VIT AVEC UNE AUTRE PERSONNE DONC LUI NE PORTERA PAS PLAINTE PAR CONTRE POUR LES SERVICES SOCIAUX QUE PEUVE T IL ME FAIRE ET APRES SON EMENCIPATION SOMME NOUS EN REGLE
0
Re:
La chose à craindre est un signalement au Procureur qui décidera de quelle suite à donner.. Le père étant d'accord pour cette liaison (!!) il n'y aura pas de pb de sa part.. Et la mère est 'au parfum'?
Je réitère mes conseils de prudence extrême!
A+
PS: drôle de pseudo..
0
Re:
Je n'ai rien vu de clair (Mis à part la Loi que j'ai donné..). Dans les Textes de Loi antérieurs il n'est pas fait mention de l'inceste... Ce serait plutôt du domaine de la 'morale' et des 'tabous'..
Il est possible de consulter un Juriste en Mairie (Ou Greffe..) pour avoir un avis...
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re:
Pas de problème, le forum est là pour apporter de l'aide!
Je ne vois pas vraiment de risque au niveau judiciaire vu le contexte (A faire confirmer par un Juriste..). Le seul risque est au niveau du voisinage (Cancans, ragots des mal-baisées et pères-la-pudeur..). Donc discrétion absolue!
Bonne suite!
0