Contentieux aprés état des lieux de sortie

le-seb - 29 mars 2010 à 14:03
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 29 mars 2010 à 16:06
Bonjour,

Mon ancien propriétaire a gardé le dépot de garantie de mon ancien logement en stipulant simplement que celui ci a été "utilisé pour les travaux". Il présente ensuite un tableau avec les postes et les montants associés sans présenter ni facture, ni devis.

De plus, une réparation (de + de 2000 € !!!) me semble abusive:
il s'agit d'un store automatique de véranda, a l'entrée, celui ci était "fonctionnel en Etat d'Usage", en sortie celui était "cassé". Ce store devait avoir plus de 20 ans au moment de la sortie et il n'était plus fonctionnel à cause de la vetusté du systéme automatique et du fait du vent qui a occasionné des dégâts.

Dois je assumer la dégradation du store lié à la vetusté du matériel et au vent ???

Que dois je faire ? Demander l'ensemble des factures et mon refus d'assumer la réparation du store pour raisons de vetusté et degradation climatique ?

Merci pour vos conseils.

1 réponse

Demander l'ensemble des factures
oui c'est obligatoire

mon refus d'assumer la réparation du store pour raisons de vetusté et degradation climatique
mais si votre état des lieux indique "a l'entrée, celui ci était "fonctionnel en Etat d'Usage", en sortie celui était "cassé"" je pense que c'est pour vous.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
29 mars 2010 à 15:47
bonjour , des devis suffisent !!!!
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
29 mars 2010 à 16:06
oui....devis pour justifier mais comme le bailleur écrit : "en stipulant simplement que celui ci a été "utilisé pour les travaux"" il sera en toute logique tenu de fournir la facture.
Si le vent est responsable de la casse de ce store alors vous auriez du faire intervenir votre assurance multirisques. Si le store avait cassé tout seul, par vétusté, vous auriez du prévenir à ce moment là le bailleur en lui demandant la réparation du store. Vous n'avez pas agit de la sorte donc cela se retourne contre vous car comme le dit Jaqot cela vous est logiquement imputé.
0