Préavis de logement

morphee747 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 29 mars 2010 à 13:16
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2010 à 13:40
Bonjour,
Je viens de donner mon préavis à mon proprietaire de 3 mois dans le cas ou je ne retrouve pas de logement es ce que mon proprietaire va me mettre à la porte au terme de mon préavis ? Et apres es ce que je dois lui redonner un nouveau préavis ?
merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 13:40
Bonjour : Lorsqu'on donne son préavis, on s'engage fermement (et librement) à libérer les lieux à la date indiquée; Et cette date est ferme et doit être respectée. Si vous ne partez pas vous devenez occupant sans droit ni titre et vous ne devez plus un loyer mais une indemnité d'occupation qui peut être fixée à 2 ou 3 fois le montant du loyer, ce qui est plutôt dissuasif, car vous risquez de mettre les gens en difficulté : le propriétaire et un nouveau locataire.

En effet, normalement le propriétaire remet le logement en location, et s'il promet le logement à partir de votre départ, il faut impérativement que le logement soit vide pour que le nouveau locataire puisse s'installer.

Il faut rechercher par tous les moyens, annonces papier gratuites, journaux, internet sites gratuits....

Cela dépend où vous vous trouvez, mais dans de nombreuses villes, même dans des grandes villes telle que Toulouse, on voit fleurir dans les rues pas mal de panneaux "A LOUER".

Donc il faut s'organiser, et éventuellement envisager une solution de repli : famille amis, meubles dans un garage ou en garde meuble au cas où...
1