Dois je retourner aux prudhommes?

baroudeur8 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 29 mars 2010 à 01:03
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 29 mars 2010 à 12:29
Bonjour j'ai été licensié en mars 2008 pour motif economique
mon employeur me devait 2 mois de salaires mes indemnités kilométriques et des commissions.
Je me suis rendu chez un avocat et nous avons lancé une procédure devant les prud'hommes,entre temps la société a été placée en liquidation judiciaire.
Il a fallu attendre plusieurs mois avant d'obtenir une audience,le jugement me donnait donc mes mois de salaires dus + certaines des commissions. j'ai toujours demandé à mon avocat de soumettre une attestation de salaire à remplir concernant un accident du travail (puisque entre temps mon AT avait été reconnu par le service recours CPAM.
Quand j'ai reçu mon jugement j'ai tenté de joindre mon avocat et lui ai laissé message comme quoi je voulais faire appel car je n'avais rien gagné et en plus je perdais mes indemnités kilométriques + d'autres commissions non regularisées.

Mon avocat a bien sur retourné mon appel aprés la date limite pour faire appel de la décision du conseil des prudhommes,j'ai aussi entre temps croisé un client et qui m'a avoué que mon travaille avait généré un CA aussi important que tout ce que mon employeur me devait,ici environ 4000€ de commissions,je lui ai demandé de faire une attestation que j'ai transmis a mon avocat.
Il endort l'affaire et plusieurs mois plus tard continue de faire la sourde oreille concernant l'attestation de travail à remplir (document à remplir que la CPAM m'a envoyé,)il a fallu le harceler pour qu'il retrouce ce document et qu'il écrit au liquidateur judiciaire.
Je recois mon attestation et la CPAM procede au remboursement des indemnités,mais vu que l'attestation n'est pas complete il reste encore une partie,et là c'est le liquidateur qui a fait trainé les choses.
Aprés avoir menacer..... on me rappel mardi et on m'écoute,alors là je dois rappeler la CPAM pour leur demander de me renvoyer une autre attestation a remplir car le liquidateur l'a egaré. Mais surtout aprés environ un an de traine,et X attestations demandées,ils m'expliquent qu'il ne peut proceder au remboursement des mes autres commissions dues et que je dois avoir une decision des prudhommes.
Que me conseillez vous? y retourner? j'ai pas envie d'avoir à débourser des honoraires d'avocats surtout si c'est pour rien gagner à la fin.Ces commissions sont dues et une attestation le confirme.
est il encore possible d'aller aux prudhommes avec un nouvel element tel que celui ci?

merci

3 réponses

choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
29 mars 2010 à 10:01
bonjour baroudeur,
mais pourquoi avoir fait appel à un avocat ????
vous auriez dû aller voir un syndicat.
donc reprenez tout à zéro. n'hésitez pas à en aller voir plusieurs avant de choisir les plus "mordants".
vous payez la cotisation pour l'année et ils prélèvent 10 % des sommes gagnées.
rien si vous perdez.
je me suis trouvée une fois aux prudhommes, et j'ai donc assisté aux débats précédant le mien : intervention pitoyable des avocats !
bon courage.
choucas.
ps : j'ai gagné
1
baroudeur8 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
29 mars 2010 à 11:04
merci choucas je ne connaissais pas cette procédure,donc il n'est pas trop tard meme si cxa fait pres de 2 ans? merci
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
29 mars 2010 à 12:29
non, la prescription est de 5 ans.
pour le premier procès, à mon avis c'est fichu mais demandez-leur quand même, en invoquant l'inertie de l'avocat....
vous pourriez aussi faire un petit courrier au conseil de l'ordre des avocats...
ça défoule !!!
bon courage ou plutôt bonne route.
choucas
0