Comment récupérer un chéque de reservation

faf - 28 mars 2010 à 13:57
 Gérard - 22 avril 2010 à 22:34
Bonjour,

Voila j'ai fait un cheque de reservation de 1000e chez un professionel pour l'achat d'un véhicule d'occasion,je n'ai signé aucun contrat de reservation ni bon de commande,il m'a juste remis une fiche de vente avec tout le descriptif de la vente ,sur ce papier en bas il ya écrit reservation montant:1000e.
Il m'a dit que le jour de la vente il me rendrai ce cheque.
Je ne veux plus acheter ce véhicule car il est beaucoup plus chere que sa valeur argus sachant qu'en plus il a quelques pètes sur la carrosserie et qu'il va me couter trop cher d'assurance.
Je sais que jme suis emballé trop vite et le commercial m'a bien forcé la main , ça peut arriver à n'importe qui ce genre de connerie sachant que je ne connaissait pas la législation au niveau des chéques de reservation.
Bref donnez moi des conseils s'il vous plait et (pas de leçons de morale) car je doute qu'il veuille me rendre mon cheque comme ça.
Quels sont les risques si je fait opposition?
A t-il le droit de l'encaisser si je ne veux plus acheter sachant que je n'ai rien signé?
A voir également:

2 réponses

volontaire_123 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
22 avril 2010 à 17:29
bonjour
j'ai donne un cheque de reservation sans signer de papiers a un partiulier pour achat vehicule.Suite a fausse in formation de sa part concernant son vehicule,j'ai annule la vente puisque le vehicule ne correspondait plus a celui que je pensais acquerir.Le vendeur a menacé de retirer le cheque.j'ai fait opposition.a present,le vendeur me menace de porter plainte si je ne leve pas l'opposition.Quels sont mes droits?
0
Vous êtes effectivement dans le cas d'une opposition abusive.
Les seuls cas d'oppostions sur chèque légaux sont au nombre de quatre : perte, vol, "faillite" du porteur et utilisation frauduleuse.
Ce dernie cas concerne en particiulier les falsifications (montant, bénéficiaire...)
D'ailleurs, votre banque a dû vous l'indiquer lorsque vous avez formulé votre opposition.
Quel motif avez vous invoqué ?
0