Litige de facture avec internet Belge

Edouard - 27 mars 2010 à 14:36
 Edouard - 27 mars 2010 à 17:37
Bonjours


En 2007 à mon arrivée en Belgique pour mes études dans une école Bruxelloise , j' ai pris un abonnement internet avec la société Brutélé .

Ce n' est pas pour faire de la contre pub, mais je me suis bien vite rendu compte que la société ne me fournissais pas une bonne connexion : l' accès à internet faisait même bugger
mon ordinateur tout entiers. J' ai donc du résilier .

Si mes souvenirs sont bon la compagnie n' acceptait que les demandes de résiliations par voie postale, pas par téléphone , et encore moins par mail . Ce que j' ai donc fait .
Une lettre recommandé avec accusé de réception fut envoyé. Bien entendu j' ai payé
la facture de garantis de Brutélé, pour départ avant les termes du contrats .

Bien après je recevais encore des factures, j' ai du en envoyer une autre . Rien n' y fit j' en
recevais d' autres . En pensant que les lettres facturés étaient envoyé par défaut jusqu'à la fin de l' année, je ne m' en suis plus soucié. Par la suite j' ai déménagé deux fois les années suivante et maintenant je me retrouve à Liège . Si l' adresse à changé, mon téléphone cellulaire resta le même .

2010, Le samedi 27 Mars , je reçois un appel d' un Huissier de Justice me disant
que je dois 400 euro de facture à Brutélé et que ceci risque de passer devant un juge ...
Je lui dit bien que j' ai résilié par deux lettres mon abonnement et que j' ai payé la facture de
garantis par virement bancaire .

Pour l' instant aucune convocation à un tribunal. Mais je suis choqué . Comment est il possible que ce sois seulement maintenant que la société me re-contacte après tout ce temps? Pour ma part je pensais que tout était clair ! 400 euro à payer est une somme énorme
pour un étudiant qui risque de me mettre dans le soucis pour mes études comme pour mon loyer.


S' il vous plait le moindre conseil pour ce cas serait le bienvenue, je me sens très arnaqué par cette compagnie qui réagit aussi lentement pour faire savoir si longtemps après qu' il y avait un problème .


Merci

4 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
27 mars 2010 à 14:53
Bonjour,

Avez-vous gardé votre contrat ? Si oui, regardez comment se passe une résiliation.
A mon avis, celà doit être comme en France; à savoir que vous êtes tout de même redevable de la totalité de l'abonnement.

Chez orange par exemple, si vous parez avant la fin de votre engagement, vous devrez la totalité de la
somme restante.

Regardez bien dans votre contrat et venez poster..

Maggie
0
Merci Maggie

Pensant l' affaire réglé et suite à mes déménagements, j' ai jeté toutes les paperasseries relatif à Brutélé, Déjà que j' avais prit un autre abonnement avec une autre marque.

La totalité de la somme restante, je ne sais si ce que j' ai payé était le restant
mais dans les complexes règles du contrats il fallait payer pour partir et ceci a été effectué.

Là je dois payer des factures accumulé depuis 4 ans alors que je n' ai reçus aucune informations, aucuns appels me disant que Brutélé n' avait reçut aucunes de mes lettres en recommandé.

Il me semblais que tout avait été réglé ...
0
Bonjour..
Il semble que Brutélé ne distribue pas l'Internet (Ce serait plutôt Belgacom..) mais fait dans la Télédistribution, donc TV..
J'espère que tu n'es pas chez VOO à Liège (Voo et Brutélé sont associés..)..
Ton problème maintenant est de prouver l'envoi des LRAR... Ad tu conservé des relevés prouvant le paiement de cloture?
A+
0
Bonjours et merci

Non je ne suis pas chez voo à Liège. Et hélas en déménageant on fait beaucoup
de nettoyage.

Je viens de vérifier dans une farde pour tout ce qui est administratif, j' ai encore quelques preuves de paiements lors de mon abonnement en 2007, mais ce sont des survivants, le reste des papiers est passé à la corbeille.

En conclusion je me suis débarrassé tout seul de mes preuves de bonne fois...

génial...
0