Rupture période essai - initiative du salarié

marie - 27 mars 2010 à 14:21
 Suzy84 - 31 mars 2010 à 21:21
Bonjour,

En 2008, j'ai changé d'empoi et un peu moins d'une année plus tard mon employeur a rompu ma 2e période d'essai (2 période d'essai de 6 mois consécutives).

Suite à cela, j'ai été admise au bénéfice de l'Allocation d'Aide au Retour à l'Emploi pour une durée de 23 mois (2009-2011).

J'ai récemment accepté un CDI avec une période d'essai de trois mois. Après un mois dans cette nouvelle entreprise, je souhaite mettre fin à ma période d'essai. Toutefois je voudrais m'assurer que mes droits / allocations chômage reprendront et que je ne serai pas radié du Pôle Emploi suite à cette rupture de période d'essai à mon initiative.

Merci par avance pour vos réponses.
Marie
A voir également:

2 réponses

Dall67 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
Modifié par Dall67 le 31/03/2010 à 20:54
Bonjour Marie,

J'ai été licenciée après un CDI de 3 ans en juillet 2008.
Suite à cela, j'ai également été admise au bénéfice de l'Allocation d'Aide au Retour à l'Emploi pour une durée de 23 mois.
J'ai récemment accepté un CDI avec une période d'essai de deux mois renouvelable.
J'ai mis fin à la période d'essai au bout d'un mois et J'AI RETROUVE MES DROITS TOUJOURS OUVERTS.

Lettre de rupture de la période d'essai remise en main propre à l'employeur, avec 48h de préavis. Puis envoi du certificat de travail, avec l'attestation aux ASSEDIC. Sans oublier l'actualisation mensuelle à leur niveau!!!

Bon courage,
Sophie
0
Bonjour Marie,

J'ai moi aussi vécu cela. J'ai été licienciée en juillet 2008 pour raison économique.
donc j'ai eu droit à 23 mois d'allocations chômage.
En
Avril 2009 j'ai retrouvé un emploi qui ne me convenait pas du tout. J'ai donc mis fin à ma période d'essai (48 h avant par lettre recommandée) ou pour être sûre 3 jours avant en précisant la date de départ.

J'ai retrouvé tous mes droits d'allocations chômage. Mais attention il ne faut pas avoir travaillé plus de 4 mois après le dernier licenciement.

Si c'est votre premier emploi après votre' licenciement économique et avoir travaillé moins de 4 mois, vous pouvez mettre fin à votre période d'essai.

Bon courange
0