Rupture période d'essai et Assedic

Nicolas - Modifié par Nicolas le 1/04/2010 à 21:04
nannie30 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 2 avril 2010 à 20:33
Bonsoir, je vous présente ma situation.

J'ai obtenu un CDI dans une société suite à la fin d'un contrat CDD dans une autre entreprise. Du coup, je n'ai pas eu besoin de m'inscrire aux assedic. Mais aujourd'hui, le poste ne me convenant pas, je souhaite mettre un terme à ce CDI, faisant jouer la rupture unilatérale à laquelle j'ai droit, puisque je suis toujours en période d'essai. Dans ce cas précis, n'étant pas inscrit aux assedics avant de signer ce CDI, mais ayant malgré tout des droits, suite à mes précédents CDD, est-ce que les assedics accepteront d'ouvrir mes droits suite à cette rupture de mon fait ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée

1 réponse

nannie30 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 12
2 avril 2010 à 20:33
bonjour , si vous etes en période d'essai vous n'avez pas a justifier la rupture de votre contrat cela n'est pas considere comme un démission et donc vous avez droit aux assedics si le nombre d'heures ou vous aviez cotisé a votre ancien emploi est suffisant
0