Droit des vacances par agence

juju0610 - 27 mars 2010 à 14:01
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2010 à 14:40
Bonjour,

Nous avons réservé des vacances en passant par une agence. Sur le catalogue, il est noté 8 jours et 7 nuits. Nous venons de savoir les heures pour l'avion, nous partons le samedi, nous prenons l'avions à 20h15, nous arrivons sur place vers 22h30. Nous perdons donc une journée complète (puisque nous ne profiterons pas de notre samedi). Nous passons donc 7 jours de vacances. Je trouve que c'est de l'arnaque (surtout vu le prix que l'on paie). Ai-je un recours selon vous ?
Merci par avance pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 14:19
Et le jour du retour, vous embarquez à quelle heure ??
0
Le samedi suivant, nous embarquons à 15h
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 14:31
Je pense que d'une manière générale, les séjours se décomptent en "nuits".
Lorsque vous prenez une location, il arrive fréquemment qu'elle ne soit disponible que le Samedi 16 heures, jusqu'au samedi suivant 9 heures. ce qui fait bien les 7 nuits.
Les catalogues ne sont pas des documents "contractuels" mais uniquement d'information (parfois erronées !!)
Je ne vois pas quel recours pourriez vous avoir, à moins que votre contrat de réservation indique 8 jours (ce qui serait étonnant) mais en tout état de cause dans l'état actuel des choses, on ne peut pas considérer qu'il s'agisse d'une arnaque.
Bonne vacances tout de même.
0
Merci pour votre réponse. Sur le contrat, il est indiqué 8 jours, 7 nuits, donc ce n'est pas logique. Si on était parti le samedi en début d'après midi, d'accord, mais là on arrive juste pour aller se coucher, donc pour moi le contrat n'est pas tenu. Ce n'est pas une location, c'est un séjour en pension complète (en plus), hors là, on paie une journée complète, où on ne mange ni le matin, ni le midi, ni le soir. Quand on compte, on paie vraiment la journée du samedi pour rien.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 14:40
J'ai bien compris vos explications. Mais ce séjour est-il facturé à la journée, ou bien est-ce un forfait pour le séjour ??
En avez vous parlé à l'agence afin de voir comment eux voient le problème ?
mais en tout état de cause, ne vous attendez pas trop à quelconque recours et passez plutot de bonnes vacances.
Salutations.
0