Harcelement au travail?

Izenflam - Modifié par Izenflam le 26/03/2010 à 10:19
cookinelle01290 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 26 mars 2010 à 10:32
Bonjour, je suis animateur periscolaire a 35 min de route de chez moi...
depuis le debut de l'année je faisais mes pauses entre 14h et 16h sur le lieu de travail (prenant meme du temps pour faire de la prep ou des recherches)
hors depuis la semaine derniere, la directrice remplacante (la vraie est en congé maternité) m'a interdit l'acces a l'ordi du bureau pour mon usage personnel pendant cette pause (j'allais faire un quizz ou regarder les dernieres infos en plus de mes recherches)
ce que j'ai compris, mais la ou la situation degenere, c'est que lundi, entre 14h13 (on finit a 14h15) et 14h17 j'ai tapé mes horaires (donc usage professionel du pc) la directrice quand elle est revenue, a regardé les derniers documents ouverts et a vu que c'etait ma fiche horaire.
depuis je suis interdit d'etre dans les locaux du peri pendant ma pause, mais cette interdiction ne vaut que pour moi, mes 2 collegues peuvent rester, et j'ai juste un ordre verbal, rien d'ecrit.... a t'elle le droit de m'interdire ainsi? si je demande un papier peut il faire jurisprudence et ainsi interdire a mes deux collegues de rester?

je commence a souffrir de cette situation qui me bouffe le moral....

1 réponse

cookinelle01290 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
26 mars 2010 à 10:32
bonjour! tout d'abord le plus urgent c'est de pouvoir se parler; mais avant il est peut être nécessaire pour vous de "lister "ce qui ne va pas dans ce poste et de demander à définir vos tâches réelles, le rôle et l'utilisation exactes des pièces disponibles dans l'établissement; parfois une mauvaise communication et une mauvaise interprétation des paroles sont à l'origine d'un sentiment de harcèlement; bien entendu si le malaise persiste longtemps il faudra en référer à votre supérieur directe, ou plus haut ,toujours en ayant noté les évènements désagréables et récurents, histoire de montrer à votre vis à vis que vous savez de quoi vous parlez...bon courage!
0