Prêt jeunes avenir (société générale + caf)

Black4Mamba Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 25 mars 2010 à 16:14
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 25 mars 2010 à 23:10
Bonjour,

En mars 2009, j'ai souscrit auprès de la SG un Prêt Jeunes Avenir (5000 € sur 60 mois). Les démarches ont été correctement faites (accord de la CAF ...).

Bien sur, qui dit crédit, dit ouverture d'un compte.

J'avais un compte à la SG, ma mère avait une procuration et moi une procuration sur son compte, mais je l'avais clôturé (ça s'était mal passé)

Quand j'ai ouvert le nouveau compte pour le prêt, je ne sais pas ce qui c'est passé mais j'avais l'accès au compte de ma mère (et donc elle, au mien). N'étant plus en bon terme avec elle, ça me gênait énormément.

Je leur ai fait une lettre pour qu'ils m'enlèvent l'accès au compte de ma mère, et elle du mien, mais j'ai rien reçu de leur part comme quoi c'était bien effectué. Mais en tout cas, j'avais toujours accès à son compte.

Donc n'ayant pas apprécié cette histoire, j'ai décidé de gardé mon compte au crédit agricole, et n'utilisé le compte de la SG pour rembourser le crédit.

Les remboursements sont fait tous les mois, pas de soucis, seulement j'ai reçu une lettre il y a deux semaines, comme quoi ils voulaient clôturer mon compte en juin 2010.

Par la suite, j'ai reçu une deuxième lettre comme quoi mon autorisation de découvert serait suspendu, et qu'il fallait que je rende mes moyens de paiement afférant au compte dans une semaine.

Là, je comprend plus rien, parce que : maintenant je n'ai plus accès au compte par internet, et maintenant comment je fais maintenant pour remboursé mon crédit, vu que mon compte à l'aire clôturer ?????

Aidez moi svp

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
25 mars 2010 à 23:10
Bonjour,

C'est un peu bizarre... Quand vous dites que vous aviez acces aux comptes de votre mere, je suppose que c'est par internet??? Ceci n'a aucun rapport avec la procuration que vous signez, puisque vous devez signer une nouvelle procuration pour un acces à distance. Car les 2 sont distincts et l'un n'entraine pas l'autre... Cependant, voyant que ça ne se réglait pas vus auriez du gérer l'histoire.

La banque tout à fait le droit de cloturer le compte si elle vous le notifie par courrier et qu'elle vous laisse un délai raisonnable pour chaner. Jusqu'à juin, vous avez le temps... Puisque vous etes au Creidt aricole, faites vous racheter le pret au crédit agricole...

Par contre relisez vos conditions générales de pret, car souvent il ne devient exiible (obligation de le rembourser) que dans le cas d'incident de paiement. Si vous n'avez jamais eu d'incident, ils ne pourront pas vous demander de le rembourser et donc de ne pas cloturer le compte...

Cordialement
0