Renseignements sur assurance vie
uranium45
-
25 mars 2010 à 15:46
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 25 mars 2010 à 16:35
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 25 mars 2010 à 16:35
A voir également:
- Renseignements sur assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
fideso
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
380
25 mars 2010 à 16:35
25 mars 2010 à 16:35
La bonne question est qui est l'assuré, ce qui peut être différent du souscripteur qui paye..
Seul l'assuré peut faire des retraits..Pas le bénéficiaire..
Maintenant il existe des assurances vies, dont l'assuré est x et abondé parle souscripteur Y dont le bénéficiaire est Z...
Seul l'assuré peut faire des retraits..Pas le bénéficiaire..
Maintenant il existe des assurances vies, dont l'assuré est x et abondé parle souscripteur Y dont le bénéficiaire est Z...
Il faut distinguer souscripteur et bénéficiaire !
Si je vous "ouvre" une assurance vie : vous souscripteur moi généreux donateur il est évident que vous pouvez en faire ce que bon vous semble ! Je ne suis plus dans le coup.
Mais si je souscris une assurance vie à mon nom et vous désigne dans la clause bénéficiaire, vous ferez ce que vous voudrez du capital à mon décès, mais tant que je suis vif... vous n'avez qu'un seul pouvoir : l'espoir !
C'est ce qui se passe dans votre exemple avec votre tante et votre frère.
Un bémol pour les mineurs bénéficiaire certaines clauses peuvent ne leur confier la possibilité de recevoir les fonds qu'à un certain âge, au delà de celui de la majorité légale.
Si je vous "ouvre" une assurance vie : vous souscripteur moi généreux donateur il est évident que vous pouvez en faire ce que bon vous semble ! Je ne suis plus dans le coup.
Mais si je souscris une assurance vie à mon nom et vous désigne dans la clause bénéficiaire, vous ferez ce que vous voudrez du capital à mon décès, mais tant que je suis vif... vous n'avez qu'un seul pouvoir : l'espoir !
C'est ce qui se passe dans votre exemple avec votre tante et votre frère.
Un bémol pour les mineurs bénéficiaire certaines clauses peuvent ne leur confier la possibilité de recevoir les fonds qu'à un certain âge, au delà de celui de la majorité légale.