Résiliation d'un bail à deux noms...

maman831 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 25 mars 2010 à 12:46
maman831 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 27 mars 2010 à 16:08
Bonjour

J'ai signé un bail avec mon ex ami , nous sommes tous les deux cosignataires et solidaires, or j'ai quitté ce logement et ce monsieur en juillet 2008, j'ai voulu m'enlever du bail mais l'agence m'a répondu que cela n'était pas possible car monsieur doit aussi en faire la demande et rétablir un bail à son propre nom.
Mon ex refuse car il aura des frais de dossier!! Comment faire? car si il se mets à ne plus payer son loyer, on va se retourner contre moi ??! J'ai depuis un appartement et des charges ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 14:23
bonjour : S'il n'y a que les frais de dossier qui l'arrête, proposez à l'agence que s'il signe vous payez les frais de dossier.

Au moins vous vous enlèverez une grosse épine du pied, car vous êtes solidaire du paiement du loyer.

Dans ces cas là, il faudrait que les deux cosignataires du bail soient obligés de partir en même temps, au moins ça éviterait ce genre de problème.

Et pour le dépôt de garantie ??? aviez vous payé la moitié, la totalité, ou rien du tout ???
0
maman831 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 1
25 mars 2010 à 14:49
Merci pour votre réponse paulin2164, mais je ne peux pas payer les frais de dossier, sinon cela aurait été fait depuis longtemps!

Nous sommes actuellement en procédure pour la garde de notre enfant et je compte demander au JAF si cela est possible mais je suppose que ce n'est pas le tribunal compètent!!

En tous les cas, merci pour votre réponse!
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 14:55
bonjour : Mais à combien ils se montent ces frais de dossier ???

Essayez de négocier avec l'agence, pour qu'il les réduisent.... car ça ne leur fait pas grand boulot.

Le problème étant peut-être que une seule personne est moins solvable que deux.
0
maman831 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 1
Modifié par maman831 le 26/03/2010 à 08:48
Bonjour Paulin,

Oui il ne sera peut être pas solvable seul! c certain! Pour ce qui est des frais d'agence ils sont intransigeants!

Merci pour vos conseils, je vais quand mm leur faire un courrier en leur demandant les frais qu'ils prendraient! la première fois nous avions payé pratiquement un loyer ( sans compter le dépôt de garantie)! Non ce n'est pas mois qui est payé la caution!

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 10:11
bonjour : normalement ils ne devraient pas prendre les mêmes frais, car ils n'ont pas grand boulot à faire. Mais si votre compagnon n'est pas très solvable, c'est là peut-être où se situe le problème.

Allez voir ou contactez l'ADIL pour voir ce qu'ils en pensent , c'est gratuit.
0
maman831 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 1
27 mars 2010 à 16:08
merci paulin vais les contacter! bon week end! vous dirai ce qu'il en est !!
0