Crédit Professionnel

atypode - 25 mars 2010 à 10:56
 atypode - 25 mars 2010 à 16:23
Bonjour, voici mon problème,

J'ai créer mon entreprise il y a un mois, je souhaiterai obtenir un crédit pour pouvoir acheter du materiel pour faire les marchés.
Je n'ai pas besoin d'une somme énorme, 3000 euros.

Or, voici mon problème, je suis en divorce et mon ex mari et moi avions un compte commun, un rendez-vous à la banque me fait remarquer que mon mari avant de cloturer ce compte nous à fait ficher à la Banque de France.

Je me retrouve désarmée, je ne sais plus comment faire.
Pouvez vous m'aider, y aurait il une solution pour moi?

9 réponses

baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 9
25 mars 2010 à 10:58
Bonjour,

Le divorce était-il prononcé quand votre mari vous a mis interdit et à clôturé le compte?
0
Non, mon divorce est encore en procédure, et cela dure depuis un an.
0
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 9
25 mars 2010 à 11:07
Vous êtes donc responsable de votre compte commun puisque communauté des biens...Autant l'un que l'autre. C'est une action en justice qu'il faut intenter mais ça risque d'être compliqué...Il fallait clôturer le compte au plus tôt, je veux dire par là qu'il a autant "le droit" que vous de couler ce compte sachant qu'il y a indivision entre vos biens...Appelez un avocat !
0
Ah, donc si je comprends bien, et au vues de la lenteur de la procédure de mon divorce,
si je commence a entreprendre des poursuites a ce niveau la, on ne me verras pas sur les marchés avant 2015!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hedg56 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 1
25 mars 2010 à 11:27
La solution c'est le pret adossé.
Certains organismes financiers le propose.
0
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 9
Modifié par baker34000 le 25/03/2010 à 11:31
Commencez par clôturer le compte. Ensuite, et bien si vous voulez ne plus être fichée, provisionnez le montant des chèques impayés si c'est possible, payez les frais à la BdF, puis au passage, demandez à l'avocat qui gère votre procédure de divorce si ce comportement de la part de votre futur-ex-mari ne pourrait pas accélérer la procédure de divorce.

Vous êtes sous le joug de quel type de régime matrimonial? Quel type d'entreprise avez-vous monté?
0
Bonjour,

Sachez que même si vous êtes interdit bancaire, l'association Adie peut vous aider.
L'ADIE propose un microcrédit professionnel à ceux qui n'ont pas accès aux crédits bancaires. Je vous invite à consulter leur site : https://www.adie.org/
Vous pouvez même faire une demande en ligne.
Bon courage
0
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 9
25 mars 2010 à 15:18
Une question me taraude : n'y a-t-il pas un gros risque à être en entreprise individuelle dans une telle situation et en ayant créé l'entreprise pendant l'union?

Vu le sens de l'éthique dont son mari fait preuve...
0
on est sous le régime de la communauté de bien.
Je suis auto entrepreneur.
0