Urgent,question sur droit du travail!!

starshoot Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 24 mars 2010 à 20:55
starshoot Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 24 mars 2010 à 23:43
Bonjour a tous,
voila,je travail dans une multi-national (un lessivier),depuis 8ans
J'ai ete embauche comme technicien de production.
Au bout de 2ans je suis rentre dans le service maintenance de mon unitée(je suis titulaire dans BAC pro MSMA,maintenance industrielle et j'étais mécanicien dans une autre usine pendant 3 ans avant)

Mais,je suis toujours considère comme technicien de production,c'est écrit sur ma fiche de salaire..Alors du coup je me sens abusé !
J'ai des rallonge tous les 18 mois environ,mais des rallonges de technicien de production,et je pense qu'un technicien de maintenance,vue ces responsabilités d'un niveau supérieur a une personne de production,doit être mieux payé.

De plus,si demain je reçois une proposition d'une autre boite,j'aurais du mal a prouver que j'ai travaille pendant x temps dans un service de maintenance.
Ma question est:puis je exiger le changement de mon statu ? et par la même occasion (même si c'ets pas la 1er priorités,mais quand même :) )recevoir et retour sur salaire?
merci
Je compte voire ma DRH la semaine prochaine,et avoir 2/3 argument de Loi serait bien sympa.
J'ai commencé a etudier la convention(chimie pour moi),mais je dois avouer que c'ets pas facile de s'y retrouver.
merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
24 mars 2010 à 21:54
tout changement de poste doit se faire dans la légalité : nouveau contrat (avenant) avec tous les détails liés au poste (coefficient, salaire, etc, etc).
La DRH le sait très bien.
Il suffit de lui dire ça sans aucun autre détail. Vous pouvez avoir gain de cause MAIS ça va donner à coup sur un conflit ouvert. A vous de voir si ça vaut la peine ou pas.
Elle peut également vous envoyer balader. Dans ce cas précis, vous avez les Prud'Homme. Il va falloir juste pouvoir prouver que depuis x ans vous travaillez effectivement sur le poste de maintenance. Si vous pouvez, c'est gagné.
1
starshoot Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013
Modifié par starshoot le 24/03/2010 à 23:44
Merci Groussard,
Je verrai bien la semaine prochaine lors de mon rdv avec la DRH.
Je vous tiens au courrant.
merci
0