Voisin demande assurance qq mois après dégâts

Deca - 23 mars 2010 à 12:48
tocade95 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 23 mars 2010 à 13:22
Mon voisin du dessous est venu me voir concernant son mur de salle de bain qui devient noir dû à un dégat des eaux qui selon lui date d'il y a 3 ou 4 mois.
Ne sachant pas de quoi il s'agit, je lui ai demandé pourquoi il n'est pas venu quand cela s'est passé car là il ne sait même pas la date. Aucune réponse de sa part.

Je voudrais savoir la démarche à suivre. Il veut que mon assurance intervienne mais je pense que le constat aurait dû se faire avant et pas attendre qq mois.
Etant locataire, est-ce que l'assurance du propriétaire de l'appartement doit intervenir ou l'assurance du voisin?
J'ai souscrit récemment à une assurance logement mais cela ne couvre pas la période de la soi-disant fuite.
Que faire?

Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

tocade95 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 78
23 mars 2010 à 13:22
Bonjour,
Les trâces de moisissures "noires" ne sont pas forcément le signe d'un dégât des eaux.
Le dégât des eaux se déclare dès qu'il y a un constat et pas 4-5 mois après.

Vous n'êtes donc pas obligé de déclarer comme il le demande
0