Abandon de poste

loganmatheo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 23 mars 2010 à 12:41
Pierre555 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 23 mars 2010 à 13:28
Bonjour,

je vais sans doute posé une question bêtes mais j'ai reçu un recommandé de mon employeur me disant que j'avais un rendez vous le 25/03/2010 pour explication !
Bien entendu je n'y vais pas ! les raison de mon abandon de poste son multiple problème personnelle,quelque souci de santé, pression au travaille et surtout aussi salaires de misère .
Sur le courrier il est noté qu'ils envisagent mon licenciement et que ma conduite est inacceptable.
Le faite de ne pas me présenté a ce rendez vous ai-je le droit de ne pas y aller?
Et est ce que, par la suite si je suis licencié ai-je droit au chômage?
J'ai essayé plusieurs fois par envoie de courrier de demander une séparation je n'ai jamais reçu de réponse avant ce recommandé.
Quelqu'un peut-il me renseigner , merci

1 réponse

Pierre555 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 69
23 mars 2010 à 13:28
je ne pas etre affirmatif,
mais d'après ce que disent les gens en général :

- si vous démissionnez, vous n'avez pas le droit au chomage

- si vous faites un abandon de poste (licenciés, mais que vous ne vous présentez pas aux entretiens) vous avez le droit au chomage, mais pas aux indemnités de licenciement de la part de votre employeur

- si vous etes licencié et que vous vous présentez aux entretiens, vous avez le chomage de la part de l'Etat, ET aux indemnités de la part de l'employeur
0