Reçu carte verte, mais pas de prime. Assuré ?

Myki - 23 mars 2010 à 12:09
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2010 à 19:39
Bonjour,

Voilà, je suis sensé avoir renouvellé mon assurance depuis le 01 février 2010. J'ai reconduit l'assurance de l'anéee précédente. Après moulte demandes, j'ai pu recevoir ma carte verte début Mars mais malgré mes relances je n'ai toujours pas reçu d'appel à cotisation pour régler ma prime.

Je n'ai donc encore rien payé pour la période 2010-2011 et pourtant j'ai reçu ma carte verte avec les bonnes dates.

Suis-je tout de même assuré ? Peuvent-ils me demander le paiement de l'assurance quand ils le souhaitenet, en septembre par exemple ?

Vous remerciant par avance pour votre retour,

Bien cordialement,

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 16:46
Avez vous déjà commencé par contacter votre assurance ??
0
Comme ennoncé dans le message, j'ai envoyé une bonne demie douzaine de messages à mon assurance pour leur prévenir que je n'avais pas reçu ma carte verte et mon appel à cotisation.

J'ai fini par recevoir ma carte verte, mais je n'ai pas payé ma prime puisque je ne sais pas combien je vais payer n'ayant pas reçu l'appel à cotisation (paiement annuel).

Je ne reçois pas de réponse de la part de l'assureur.

La question est suis-je assuré ayant reçu ma carte verte ? Que se passe t-il si j'ai un accident et qu'ils s'apperçoivent que je n'ai pas réglé ma cotisation au final ? Sont-ils tenus de m'assurer tout de même ? Et enfin, combien de temps peuvent-ils faire durer cette situation et peuvent-ils exiger un paiement à n'importe quel moment ?
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 19:39
Puisqu'il n'y a pas de réponses au mail, il y a aussi le téléphone et la LRAR !!
Beaucoup d'assurances adressent la carte verte en même temps que l'appel de cotisation (pour éviter de faire 2 courriers)
Donc, la réception de la carte verte ne signifie pas obligatoirement que vous êtes assuré, surtout si la date est dépassée.
Généralement, une assurance fait payer la cotisation à la date de l'échéance
Afin de vous couvrir, adressez leur une LRAR en relatant les faits.
Salutations.
0