Réouvrir un dossier accident de la route

PIKINITA - 23 mars 2010 à 12:05
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 25 mars 2010 à 12:22
Bonjour,

En 1999 j'ai été victime d'un accident de la circulation non responsable, j'ai été soigné pour des problèmes de cervicales et ma consolidation a été prononcé en 2000. Depuis l'accident, je n'ai cessé d'être soigné pour mes problèmes de cervicales, kiné, hosthéopate, ect...
Aujourd'hui mon état s'est agravé avec deux hernies cervicales.
Je souhaite réouvrir mon dossier en sachant que je ne suis plus dans la même compagnie d'assurance.
Pouvez vous me conseiller dans mes démarches.
D'avance merci pour vos réponses

1 réponse

zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
25 mars 2010 à 12:22
bonjour,

tout d'abord attention a ce que "votre indemnisation initiale" n'est pas inclue ce préjudice (frais futurs, invalidité, tx ipp, incidence profesionnelle future etc etc)...vous aurez beaucoup de mal a le déterminer vous même justement...n'étant pas médecin ou professionnel du droit a indemnisation du préjudice corporel...
il faut qu'il y est un préjudice nouveau (non déterminé durant les différentes phases d'expertise médicales) un lien de causalité avec l'accident....

a mon avis vous avez intérêt a faire un accusé de réception a votre ancien assureur (avec numéro de dossier sinistre) et un accusé de réception a l'assureur de la partie adverse responsable en demandant une expertise médicale contradictoire de votre nouveau préjudice non indemnisé en lien causal avec l'accident afin que puissent être indemnisé "les nouveaux préjudices économiques et non économique(marquer numéro de sinistre de la partie adverse)...

lors de l'expertise médicale prennez impérativement "votre médecin à vous" c'est a dire un médecin compétent et a votre écoute afin qu'un respect du contradictoire soit respecté avec le médecin adverse (celui de votre assureur ou de l'assureur de la partie adverse) ...et puis attendez la décision "techniquement motivée" de votre assureur ou de l'assureur de la partie adverse responsable...j'attends par "techniquement motivée" une décision qui fait ressortir la prise en charge nouvelle de votre nouveau préjudice ou bien une décision qui prononce la non prise en charge de votre nouveau préjudice car il s'agit d'un ancien préjudice déjà indemnisé au titre de tel ou tel poste d'indemnisation économique ou non économique.

attention votre question est beaucoup plus technique que vous pensez...c'est aux médecins de voir dans un premier temps...
24