Différents problême logement locatif

amalrik - 23 mars 2010 à 12:00
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2010 à 12:54
Bonjour,

Je suis locataire d'une maison et je rencontre quelques problèmes.

- le plafond de la chambre se fissure énormément. A qui revient le paiement des réparations?

- la fosse septique n'a pas été vidé depuis un moment : A qui revient le prix de la facture (locataire ou propriétaire?)

- mon jardin s'abaisse et fait ressortir énormément de morceau de verre : Que puis-je faire pour les enfants?

Merci de vos réponse

2 réponses

feloxe Messages postés 26490 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 9 945
23 mars 2010 à 12:48
le probléme du plafond est a signaler au proprio par lrar c'est a lui de faire les réparations.
Pour la fosse c'est a la charge du locataire mais cela dépend aussi depuis combien de temps vous êtes dans la maison.Si cela fait peu de temps c'est au proprio

Pour le jardin le signaler au proprio
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 12:54
bonjour : pour la fosse sceptique, ce sont vos déchets, donc c'est à vous de la faire vider à vos frais.

Pour les fissures au plafond, en avez-vous parlé au propriétaire pour qu'il vienne se rendre compte et comprendre quelle pourrait en être la raison.

Pour le verre, la solution est de tamiser la terre pour enlever le verre. Parlez-en aussi au propriétaire.

Et si vraiment ça ne va pas, envisager tranquillement de déménager, ce sera le plus simple
0