PB CHAUFFE EAU DANS APPART EN LOCATION

LYONSTRASALEX Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 23 mars 2010 à 09:15
LYONSTRASALEX Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 7 avril 2010 à 06:52
Bonjour
Ma fille loue un appartement à Lyon et n'a plus d'eau chaude car le chauffe eau électrique est en panne.
elle a contacté la propriétaire par e mail puis par tél, qui lui répond que si le chauffe eau est fichu c'est qu'il n'a pas été entretenu, qu'elle fasse le nécessaire à sa charge pour le remplacer.
demande de remplacement du chauffe eau redemandé au propriétaire par lettre AR, lettre que n'a pas été retirée.
Ma fille a tout de même fait venir un plombier pour établir un devis (900 Euros...),ce plombier a bien confirmé que le chauffe eau a laché car il est vieux et en fin de vie.
Le plombier l'a mis en garde en lui annonçant qu'il n'y avait pas de robinet pour couper l'eau.
La propriétaire lui dit qu'il y a un robinet, s'il n'est plus là,c 'est qu'il a été enlevé par les locataires!!!. Une personne du syndic s'est déplacée pour vérifier comment couper l'eau, cette personne a confirmé qu'il n'y avait pas de robinet de coupure, qu'il fallait couper l'eau au niveau de l'ensemble de la co pro...et qu'il fallait d'urgence installer un robinet avant qu'une fuite ne se déclare et inonde tout l'immeuble. (l'installation de ce robinet devrait être effectué sur les ordres du syndic et facturé au propriétaire)

En attendant, ma fille, mariée avec deux enfants de 2 et 4 ans) n'a plus d'eau chaude dans son appartement depuis 3 semaines.

Mon gendre a contacté l'ADIL et d'autres organismes sans trouver de solutions rapides.

Quels recours ont ils pour régler le pb rapidement et sans que ce soit à leur charge, il est clair que la propriétaire fera tout pour ne rien payer. (de plus, c'est une juriste de profession).
enfin, ma fille cherche un autre appartement pour quitter celui ci, ca va être un vrai sport pour récupérer la caution...

quelqu'un a t il une solution? Comment faut il procéder pour agir sans avoir à sa charge les frais de réparation etc..?

merci par avance de vos avis

BIEN AMICALEMENT

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 09:28
bonjour : C'est comique qu'un juriste ne connaisse pas la loi. Il met sa profession en avant pour vous impressionner...

Cette réparation est bien à la charge du propriétaire.

Mais n'y a-t-il pas un compteur d'eau divisionnaire pour chaque logement ??? et n'y a-t-il pas un robinet d'arrêt au compteur divisionnaire ?? Cela éviterait de couper l'eau à tout l'immeuble.

Bien regarder malgré tout sous l'évier s'il n'y a pas un robinet d'arrêt.

Des propriétaires qui se comportent ainsi, ne devraient plus avoir le droit de louer. Ils font une mauvaise réputation à tous les propriétaires, y compris à ceux (les plus nombreux) qui sont réglos et dont on ne parle jamais dans les forums. On ne parle jamais de ce qui est normal.

Allez voir le CLCV (association de consommateurs) qui pourrait bien vous aider (cotisation 35 euros)
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
23 mars 2010 à 09:43
Bonjour
Commencez par une lettre recommandée
Demande de réparation
(Madame ou Monsieur)
Je souhaite que vous procédiez à la réparation de (indiquez l'élément défectueux) car (indiquez les dysfonctionnements).
En effet, conformément aux dispositions du décret du 26 août 1987, il s'agit d'une réparation à la charge du propriétaire.
Je vous remercie de faire le nécessaire dans les meilleurs délais.
A défaut de comencement dans un délai de huit jours, je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée.
Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir agréer, (Madame ou Monsieur), l'expression de mes sentiments distingués.
signature manuelle
Sans réponse comme probable vous faites convoquer ce "juriste de profession"
Au juge de proximité voir au greffe de votre tribunal
Il s'agit d'une justice à la portée du consommateur.
Des juges à la portée du citoyen.
Simple, gratuite, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
Ou vous demanderez une mise des loyers sous séquestre et des dommages

En travaux le demandeur est le payeur
On trouve des CE neufs à partir de 200 €
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 11:27
bonjour : oui , mais 200 euros, c'est le prix du chauffe eau, et il faut le poser soi-même.
Les plombiers vont chez leur grossiste, et les prix font la culbute, et il y a aussi le groupe de sécurité, et la main d'oeuvre.
Bon à 900 euros, il ne transpire pas pour rien.
0
LYONSTRASALEX Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
Modifié par LYONSTRASALEX le 7/04/2010 à 06:54
ok merci pour vos réponses mais ca prend une tournure judiciaire, la propro a une réputation sur LYON qui n'est plus à faire. C'est la vraie cata, il faut prendre un avocat etc...De plus ma fille va quitter l'appart, caution de 1400€ à récupérer...) merci pour vos infos
0