Licenciement a venir

ravonjisoa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 21 mars 2010 à 16:20
 raonjisoa - 21 mars 2010 à 21:48
Bonjour!
En CDI depuis Septembre 2005,dans une association d'insertion comme encadrant technique.Mon Directeur souhaite se séparer de Moi,en arguant que Je n'ai pas les compétences requises à ce poste!.Il est a souligné que la Direction à changé en2008.
En 2009,J'ai obtenu le diplôme d'assistant Chef de Chantier en gros oeuvre,aprés une formation à l'AFPA de Marseille.Que le Directeur retorque que cette formation ne m'a rien rapporté!!!vu que Lui-même avait signé les documents pour Mon admission.Pendant Ma formation Il avait embauché 2 salariés en remplacement...Il m'a annonçé verbalement mon licenciement dans les jours à venir,et en attendant m'adresseras une lettre d'avertissement au motif d'incompétence à ce poste...
J'aimerais savoir mes droits et recours suite à cette situation.En Vous remerciant d'avance.

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
Modifié par j'aimetout le 21/03/2010 à 18:03
Bonjour,

Un avertissement pour incompétence à un poste de travail, c'est insuffisant . l'employeur doit vous reprocher un fait précis qui se rapporte à votre travail.
L' incompétence à un poste de travail est un motif de licenciement plus couramment appelé "insuffisance professionnelle"
Il appartiendra à l'employeur de le démontrer si vous envisagiez de contester le bien fondé du licenciement devant les prud'hommes.
(voir sur Google : licenciement pour insuffisance professionnelle)
Votre employeur aura tout de même du mal a démontrer qu'il a tout mis en oeuvre pour pâllier à votre insuffisance en autorisant une formation chef de chantier si celle-ci n'a rien à voir avec les taches qui vous incombent.
De plus avec une ancienneté de 5 ans , le motif de licenciement paraitra des plus suspects aux yeux des conseillers prud'homaux.
Je vous conseille de vous rapprocher d'un syndicat (liste disponible auprès du greffe des prud'hommes)
Choississez-en un qui assure la défense des salariés aux prud'hommes
Bon courage
0
Merçi de la réponse,cela m'a aidé a voir plus clairement.Je Vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation,encore une fois MERCI!!!!!!!
0