Certificat immat provisoire garage PROBLEME

lapoya74 - 20 mars 2010 à 16:32
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 21 mars 2010 à 10:18
Bonjour, j'ai un sérieux problème avec l'achat d'un véhicule d'occasion dans un garage.
En début de semaine, j'ai vu une annonce sur internet pour un véhicule d'occasion vendu par un garage et garantie 6 mois. (véhicule de 2007 avec 35000 kms)
Le garage étant à environ 100 kms de chez moi, j'ai pris tous les renseignements par téléphone + photos par mail, le vendeur m'a assuré que la mécanique était OK, pas de taches, pas de pocs etc ...
Je m'engage donc par téléphone à la réserver (mardi 16), et lui envoie par mail son bon de commande signé. enlèvement de la voiture prévue ce matin samedi 20.
Le garagiste me dit alos qu'il ne pourra pas me laisser partir sans certificat d'immat provisoire.
Etant habilité à établir les certificats d'immatriculation, je lui envoie tous les papiers nécessaires à son établissement.
J'arrive ce matin chez ledit garagiste, et là surprise !!!, la banquette arrière est tachée, la tablette de coffre est sale et brulée par une cigarette, le parechoc arrière a eu un choc, et la baguette de portière est bien rapée ... j'essaie la voiture ... elle fume bleu ...

Je dis alors que la voiture ne correspond pas à mes attentes, (ça dure 20 mn), le garagiste en conclut : si vous ne la prenez pas, il faudra me payer le certificat d'immatriculation qui est maintenant à votre nom ... (environ 250 euros).

Je n'ai pas pris la voiture ce matin et avons convenu que je revienne mercredi car (normalement), la fumée bleue aura disparue.

Je précise que je n'ai rien payé pour le moment, n'ai signé aucun certificat de cession, et que le bon de commande en sa possession est un scan par mail.

Après réflexion, cete voiture ne m'inspire aucune confiance et la carrosserie + l'intérieur ne sont pas conformes aux échanges téléphoniques.

Que puis je faire pour : - soir annuler le CI provisoire, soit ne pas payer le CI auprès du garagiste,
Peut il me "forcer" à payer ??

Merci de vos réponses d'ici à mercredi 24 ...
A voir également:

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
21 mars 2010 à 10:18
Bjr
Vous vous etes engagé en signant le bon de commande par "" mail "".Cà a valeur d'achat .
Je n'ai pas à vous faire la morale. Mais on achète pas un VL sans l'avoir vu et l'essayé.

Et ces garages qui veulent absolument faire la C.G. ,comme si on n'était pas apte le faire nous même . ( Ils ne désirent pas que l'on sache les précédents propriétaires. )
1
UP
0