A voir également:
- Demission cdd
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Rsa après démission - Forum CAF
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre démission droit local alsace moselle - Forum salariés
5 réponses
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 08:02
20 mars 2010 à 08:02
oui vous êtes dans l'obligation de lui fournir une preuve comme quoi vous avez trouvé un cdi.. c'est le seul moyen pour pouvoir démissionner en cdd...
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 08:27
20 mars 2010 à 08:27
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006646742/2002-01-18/
le code du travail dit :
le cdd peut être rompu à l'initiative du salarié lorsque celui-ci justifie d'une embauche pour une durée indéterminée.
il ne parle pas de moyen de justification.. donc la preuve peut être orale !! m'étonnerait que l'employeur aille jusqu'aux prud'hommes !!
le code du travail dit :
le cdd peut être rompu à l'initiative du salarié lorsque celui-ci justifie d'une embauche pour une durée indéterminée.
il ne parle pas de moyen de justification.. donc la preuve peut être orale !! m'étonnerait que l'employeur aille jusqu'aux prud'hommes !!
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
Modifié par j'aimetout le 20/03/2010 à 09:30
Modifié par j'aimetout le 20/03/2010 à 09:30
Bonjour,
Votre employeur CDD est en droit de demander une preuve de votre embauche en CDI mais si vous ne pouvez produire aucun justificatif je ne pense pas que ça aille plus loin puisqu'un recours prud'homal de sa part n'aurait aucun fondement si votre embauche en CDI se confirme par la suite.
(je crois savoir que la loi ne prévoit rien quant à l'obligation de produire un justificatif)
Il faut malgré tout faire un courrier LRAR pour informer votre employeur CDD que vous mettez fin au contrat de travail par suite d'une embauche en CDI , en indiquant la date de fin du contrat de travail et en respectant le délai de prévenance : 1 jour par semaine de présence en CDD limité à 15 jours maxi.
Bizarre que votre ex employeur mentionne une période d'essai dans la nouveau contrat CDI, ça ne me parait pas justifié à moins que vous ne soyez resté que peu de temps à son service.
Votre employeur CDD est en droit de demander une preuve de votre embauche en CDI mais si vous ne pouvez produire aucun justificatif je ne pense pas que ça aille plus loin puisqu'un recours prud'homal de sa part n'aurait aucun fondement si votre embauche en CDI se confirme par la suite.
(je crois savoir que la loi ne prévoit rien quant à l'obligation de produire un justificatif)
Il faut malgré tout faire un courrier LRAR pour informer votre employeur CDD que vous mettez fin au contrat de travail par suite d'une embauche en CDI , en indiquant la date de fin du contrat de travail et en respectant le délai de prévenance : 1 jour par semaine de présence en CDD limité à 15 jours maxi.
Bizarre que votre ex employeur mentionne une période d'essai dans la nouveau contrat CDI, ça ne me parait pas justifié à moins que vous ne soyez resté que peu de temps à son service.
Bonjour effectivement une des solutions pour mettre fin a un cdd est de fournir une preuve ecrite comme que l'on te propose un cdi.Le risque est que tu perdes les 2.Mais bon si t'on ancien employeur ta recontacter je pense qu'il n'y a pas de probleme pour qu'il te fasse c papier.Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
20 mars 2010 à 08:12