Aidez moi !!

sossoxx Messages postés 4 Statut Membre -  
 sossoxx -
Actuellement en instance de divorce (J'ai une ordonnace de non conciliation) mon ami et moi avon décider d 'acheter un appart

Nous passons par une agence immo donc tt se passe bien jusqu'a que le notaire nous disent que le pret n'est pas bon car comme je suis pas pas encore divorcée !!! dc les proprio veulent bien attendre 1 mois de plus pour qu on puisse trouver une banque qui nous accorderais un pret sans garantie hypothécaire !!

l'agence immo nous menace de porter plainte contre nous pour fausse déclaration car je n'ai pas préciser que j'tais en instance de divorce si on trouve pas une banque rapidement et on leurs serai redevable de 15000 eu

On t-il le droit de faire sa ?????Je suis perdue

5 réponses

zaza49100 Messages postés 5 Statut Membre

Votre notaire a raison, il ne faut pas acheter un bien avant le divorce car votre (ex)mari a un droit que regard. Pour votre achat vous avez un delai de reflexion depassé ce delai vous devez de l argent autrement l agence immobiliere ne peut rien faire, votre vie personnelle ne les regarde en rien. Avez vous un contrat de mariage?
0
sossoxx

non on a pas de contrat de mariage !!! mai quand vous dite ke lagence ne peu rien faire sa veu dire ???
0
zaza49100 Messages postés 5 Statut Membre

elle ne peut pas vous demandez les 15 000€. Vous pouvez au pire demander conseil a une autre agence concurrente en expliquant votre cas.
0
tocade95 Messages postés 131 Statut Membre 77

Bonjour,
Dans ce cas, il y a me semble t-il un document à faire signer à votre ex pour pouvoir faire l'acquisition seule.

Il faut demander à votre notaire.

C'est le mien qui m'en avait parlé

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sossoxx

je suis en conflit total avec je ne sais pa ou il est il est mm pas venu o tribunal dc difficile koi
0