Micro entreprise_auto entreprise

coco - 19 mars 2010 à 13:42
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 23 mars 2010 à 22:27
peut on etre 2 pour creer 1 auto entreprise ou 1 micro entreprise?merci

3 réponses

Bonjour,

J'avais créé une micro-entreprise, mais j'ai dû cesser mon activité à cause des charges sociales trop élevées ; alors faites bien attention. Pour savoir si vous avez le droit d'être deux pour la création d'une auto ou micro-entreprise, vous pouvez vous renseigner auprès de la Chambre de Commerce et d'Industrie (me concernant je m'étais renseignée auprès de la maison des entreprises).

Bon courage,

Cordialement
1
MOMO la BRICOLE
21 mars 2010 à 12:35
Bonjour , j'ai créé ma micro-entreprise en 2008 et je travaille seul car si
vous avez un employé vous passé automatiquement en S.A. Et vous aurez beaucoup plus de charges . Par contre si vous êtes au pôle emploi et que vous voulez créer votre micro-entreprise vous avez droit à une prime de 1000 Euros et une éxonération de charges sociales (ACCRE ) pour 1 an Faire la demande à la chambre de commerce et d'industrie de votre ville (se renseigner ).
Bon courage
MOMO la BRICOLE
0
bonjour et merci; mais à t on le droit d etre 2 associés pour monter l auto entreprise????
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
23 mars 2010 à 22:27
Bonjour,

Auto entrepreneur ou micro entreprise il n'y a pas d'associé possible.

Ce son des entreprises individuel.

Si vous souhaitez avoir un associé il faut vous tournez vers le statut SARL

Bonne continuation
0