Problème à trouver un logement

akeginu37 - 18 mars 2010 à 00:56
 akegiu37 - 18 mars 2010 à 01:14
Bonjour, Je suis actuellement salarié à temps plein sur la région de Tours et je gagne un salaire en moyenne de 1600€ net. Je compte repartir m'installer sur Bordeaux dès le 24 avril où j'ai déjà trouvé le travail mais où la recherche d'un appart devient une vraie jungle!!! Problème : j'ai deja donner preavis appart actuel et travail actuel. Donc pas moyen de reculer! J'ai trouver un appart qui me plaisait mais la, surprise, on m'apprends la nouvelle loi qui refuse les garants. Vu que mon nouveau salaire a partir de debut mai sera un smic à 1100€ net, mes parents ont voulu se porter caution mais la, le mec de l'agence dit que mon dossier ne passera pas seul car je n'ai pas de contrat signé juste une promesse d'embauche et que pour etre accepté, il faut que mon garant se mette en colocation avec moi. Seul hic, colocataire veut dire pas dapl possible pour moi. Quelles sont les solutions pour louer car si ca continue le 24 je suis a la rue et ca me fait un peu peur quand meme!!! Merci de votre attention et de votre reponse.

3 réponses

Bonsoir,

Pourquoi ne pas contacter la CAF pour une aide provisoire ? Où pour le versement de votre APL directement à votre futur proprio ?
Si vous le pouvez, proposez de verser 3 mois de loyer d'avance que vous récupérerez dès que votre période sera terminée ?
Sinon : garde-meuble + chambre meublée jusqu'à la fin de la période d'essai ?
0
Merci de votre reponse rapide, comment ca versé mon apl a mon proprietaire??? J'en ai un peu besoin meme si elle est pas lourde. Pour les 3 mois de caution autant dire qu'il faut avoir de l'argent de coté et je n'en ai pas. et pour le garde meuble et la chambre meublé, je ne peux pas car j'ai deux chats.
Donc en fait, je bosse comme une taré depuis bientot 6 ans et j'ai juste e droit de me retrouver a la rue c'est ca? la loi francaise est vraiement bien faite...
0
A je viens de comprendre pour la periode d'essai vous voulez dire? oui ca serait une solutionmais ca fait quatre loyer a avancé donc la 2000€ a sortir c'est un peu compliqué surtout avec un demenagement à 400 kilometres. Je ne sais pas trop comment faire la, moi perdu...
0