Fausse accusation pour vol à l'étalage (2ème)

orz... - 17 mars 2010 à 12:00
 guillaume-du-59 - 31 mai 2010 à 19:10
Bonjour,
Surement une question récurrente mais voila,
en 3 jours, cela fait 2 fois que je me fait accusé de vol à l'étalage dans un magasin X de grande distribution situer dans un centre commercial.

Pour vous expliquer plus en détail, il m'arrive souvent de passer dans ces magasins et d'en sortir s'en rien acheter. Etant un cuisinier de grand nature (non professionnel), j'aime passer dans les rayons de ces magasins pour scruter les produits, ça me permet de gonfler mon imagination et me permet en même temps de me couper du monde pour un instant de relaxe. Et depuis que je suis au chomage sa me permet de faire autre chose que de la recherche d'emploi démoralisant.

Mais voila que depuis lundi, dans cette enseigne dans lequel je fais mes achats depuis bientôt 9ans, un vigile (je ne sais pas si c'est le même) me stop à la sortit sans achat. 1fois ça va, je me dit qu'il fait bien son boulot, et que ce sont des choses qui arrivent. Mais la aujourd'hui, le surlendemain je me fais accuser encore pour la même chose !!

Si ça c'était passer calmement j'aurai été moin choqué, mais le fait est que ce vigile est venu en courant et en criant à travers tout le magasin pour m'arreter. J'ai pas à vous faire un dessin pour savoir que caissiers et clients fixer la scéne, et entre deux "qu'est ce que vous avez voler?!" j'entendais des "encore un jeune qui vole..." ou des "vraiment ces jeunes...rien à faire..."

Pour prouver ma bonne foi, même si il n'a pas le droit je lui ai proposer de me fouiller, sortit mon téléphone pour appeler les flics si il le voulait. Et en fin de compte, il a fait tout un cinéma pour dire "c'est bon allez y".

Est-ce le fait que je soit un jeune qui sort pas la sortit sans achat qui fait de moi un voleur?
Est-ce alors le fait que je ne suis pas français qu'on me prenne pour un voleur?