Problème - bail commercial

Lana974 - 16 mars 2010 à 12:25
 Lana974 - 16 mars 2010 à 14:09
Bonjour,

Je vous contacte car je ne sais pas vers qui me tournez pour exposer mon problème :
Mon mari et moi avons louer un local commercial pour faire de la restauration, le bail est déjà signé, mais des travaux(pose de syphon de sol, carrelage, peinture, cloisons, etc...) auraient dus être finis le 10mars. Or la personne nous louant le local ne vient pas souvent travailler (elle ne vient même pas du tout) et cela prend beaucoup de retard (sachant que nous avons déjà payé les mois de loyer) et nous n'avons toujours pas le local en norme (donc impossible d'exercer notre profession).
De plus, pour tous ces travaux, cette personne nous a demandé 5000€ . Ma question est la suivante : est-ce vraiment à nous de payer ces 5000€ pour mettre le local en norme ou au bailleur?
De plus en ce qui concerne l'installation de l'électricité, est-il normal que les locataires à coté de nous n'aient pas de boitier propre (pas de compteur personnel) et doivent venir dans notre local s'il y a un problème?

Nous avons aussi appris que la personne qui nous loue le local n'est pas propriétaire de ce local, il est lui-même locataire. Donc c'est comme si nous sous louons le local, mais cela ne figure pas sur le bail commercial. est-ce normal?

De plus y a-t-il des normes pour appliquer les tarifs? Ou le tarif est-il libre?

La personne qui nous loue le local nous réclame de l'argent, et nous ne savons pas si c'est à nous de payer (nous avons déjà donné une avance de 1000€ pour les travaux et ils nous demandent encore 2000€ sachant que les travaux ne sont pas faits), De plus ils ne nous donnent pas de facture détaillée, juste un papier où il est écrit qu'on leur doit 2000€ et qu'ils veulent qu'on signe (et qu'on refuse de signer car il n'y a rien d'autre de préciser sur ce papier).
A voir également:

1 réponse

personne pour m'aider...
0