PB SUR PENSION ALIMENTAIRE

LARA - 16 mars 2010 à 11:37
 didi62 - 21 mars 2010 à 06:47
Bonjour,
Voila, cela fait plus d'un an et demi que j'ai divorcée et que j'ai une petite fille de 10 ans a ma charge. Le tribunal ayant donné son jugement tardivement, j'ai était plus de 10 mois à assumer seul mon enfant. Ensuite, j'ai eu droit a une pension alimentaire. Ma fille va chez son papa 1 week end sur 2, et pratique un sport. Chaque week end je prepare un sac d'habits dont ses affaires de sport. Seulement on s'est rendu compte qu'en fait le vendredi elle partait a l'école avec "mes" habits (de chez moi) le samedi elle reste avec ses affaires de sport, et le dimanche quand elle revient remettait les affaires de vendredi.
Donc toutes les 2 avons décidé de racheter ses affaires de sport pour les donner a son papa.
Maintenant son papa s'est vexée et m'as dit qu'il ne voulait plus de sac et que meme si ce n'etait pas à lui d'acheter les habits il le ferait quand meme.
A ce jour je n'ai toujours pas recu la pension alimentaire (alors qu'il etait trés ponctuel !!) donc j'ai peur qu'il s'en serve pour lui acheter des habits et qu'il compte pas me la donner !!!

ma question est :
si c'est le cas, quel recours je peux avoir sachant que pour la loi il faut attendre 2 mois de non paiment pour engager des procédures ?? et surtout, que je suis presque sure qu'il va me payer le mois prochain donc les 2 mois n'y seront pas !!!

et aussi, va t'il attendre que je ne donne plus de sac (comme il veut) pour faire constater a un huissier ???
je suis perdue, si quelqu'un peut me renseigner s'il vous plait
merci

10 réponses

ENCORE une question d'argent...$$$$

Quel est le problème ??, il achete des vetements à son enfant.

Faut-il absolument que l'argent passe entre vos main ?? Pour quelle raison ?
0
bonjour,
non du tout ! par contre j'ai peur que si je ne lui donne plus de sac comme il le souhaite, il fasse constater par un huissier et que ceci me porte préjudice.
0
Aucun préjudice ne peut être apporté ici... il prend l'argent et achete des vetements.

Voila ce que vous pouvez répondre devant un JAF !

Au pire, continuez d'envoyer des sacs !
0
dailylou Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
16 mars 2010 à 15:10
bonjour je ne suis pas du tout d'accord avec la personne qui a répondu à lara
l'argent dépensé par son ex à acheter des vetements pour sa fille n'a rien à voir avec la pension alimentaire!!!
j'imajine que la maman ce n'est pas seulement avec la pension qui donne le père, qu'elle achète des habites plus à manger pour sa fille, la pension il est obligé de la donner, c'est un devoir!!!
l'argent qu'il dépense en faisant plaisir à son enfant, c'est pas la meme chose.
pour ce qui est des affaires pour la petite, franchement moi aussi ça m'est arrivé de préparer
un sac pour le we pour mes 2 enfants, et le papa leur met les memes habites ,parfois meme ils reviennent sales
j'aurai aimé aussi qu'il s'en rende compte, mais vaut mieux toujours mettre des affaires en plus, c'est dommage
qu'il s'en sert pas pour la changer, mais à 10ans essayez de responsablisier voter fille
pour qu'elle puisse elle meme se changer seule, et mettre des habits prores quand elle revient chez vous!

pour la pension, pouz pouvez quand meme faire une main courante, ce sera une preuve comme
quoi il y a eu un retard!! ensuite vous verrez s'il vous la donne, le mois prochain, c'est bon
sinon portez plainte, mais c'est très long, moi meme j'ai fait plusieurs main courantes
car mon ex, ne me donne pas souvent meme très rarement et en février, j'ai porté plainte, il va etre bientot
convoqué

voilà j'espère avoir pu vous aider,bon courage à bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ENCORE pour de l'argent....

S'il n'était pas de la PA, plusieurs mère se fouteraient bien de leurs enfants !

main courante...porter plainte...pas d'accord...etc...etc... On entend seulement que cela ici... Tout est une question de $$$$ !
0
COCOTTE3061
16 mars 2010 à 16:53
message pour $$$$$ permettez moi de vous dire qu'il y a des jugements de rendu donc les pères ont un devoir envers leurs enfants la pension est un dû point barre je pense que si on vous devait de l'argent par décision de justice vous ne cracheriez pas dessus non plus je me trompe !! donc pas la peine de mettre dans tous vos messages encore une question d'argent !!!!
0
keylath Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 10
16 mars 2010 à 17:10
--
En effet, la PA garantit l'entretien de l'enfant . Cet argent est versé à, la mère certe mais est requit pour l'enfant , non pour les "plaisirs" de la mère .
KEYLATH;
Les grands poètes sont comme des fleuves ...silencieux .
0
Sachant quand meme que son papa ne s'occupe pas d'elle, ne veut pas l'emener aux sports, ne la garde pas pendant les vacances scolaires et décrète que 1 wwek sur 2 lui suffit largement. Alors $$$$ ARRETEZ de me dire que c'est juste une question d'argent !!! d'ailleurs il me semble que vous prônez pour ceci et que vous meme vivez de ca....... mais tout le monde ne vous ressemble pas !
0
keylath Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 10
17 mars 2010 à 14:08
--
La PA est dû . Maintenant, si vous avéz un problème de garde non exercé; relisez votre jugemnt et appliquez le à la lettre .C'est à dire que si le père prend certaines libertés avec ce qui est ordonné , notemment sur l'hébergement, les visites, etc... Vous ; vous ne devez accepter aucun arrangement qui ne respecte pas strictement ce jugement . Si , des libertés de sa part sur l'interprétation du jugement existent, n'hésitez pas à agir .
keylath . Les grands poètes sont comme des fleuves ...silencieux .
0
dans quel monde vis tu $$$$$ ?!? bien sur qu il est necessaire de parler d argent... que faut il pour subvenir aux besoins des enfants??? je ne vois qu une reponse ; de l argent ; et c est normal que le pere doive veiller autant que la mere non seulement a ce que son enfant ne manque de rien, mais aussi a les gater (console de jeux pc sortie culturelle vacances sport loisir) et ca ca coute cher.. si ca t embete de donner de l argent pour que ton enfant ait cadre de vie agreable, ben faut pas faire d enfant ... insinuer que les mere ne font ca que pour l argent, c est RIDICULE, surtout quand on voit le montant moyen de la pension alimentaire et les depenses réelles pour nos petits bouts!!! Par contre le manque d hygiene que le papa fait subir a son enfant ne t a aucunement interpellé... j espere tres sincerement que tu ne sois pas pere
0
bonjour lara, surtout continue bien à lui donner son sac avec suffisamment de vetements pour le week end!!! cela pourrait sinon se retourner contre toi.
personnellement, je te conseillerais d essayer de rectifier le tir avec le papa, voire t excuser de l avoir blessé que c etait pas ton intention; meme si tu ne veux pas il faut parfois savoir faire des concessions , tu ne le fais pas pour lui tu le fait pour ton enfant . donne aux pere des vetements deja portés par ta fille qu il gardera en pretextant que c est plus simple pour vous deux de ne pas avoir a les transporter a chaque fois...
ce n est que mon opinion bien sur.
pour les PA elles te sont dues dans tous les cas, je crois que des le premier mois d impayé tu peux faire appel a un huissier et la ca va assez vite; attention il te faut son adresse, si possible l adresse de son employeur et surtout l ORIGINAL du jugement qui indique de montant de la pension. LES FRAIS D HUISSIER SERONT A SA CHARGE tu n as rien a payer. Pour les autres solutions (plainte jaf et caf) il faut deux mois d impayé.
j espere que ca t aidera un peu, bon courage a toi, n hesite pas a nous tenir au courant
0