Commission d'agence immobilière

liopaladin - 15 mars 2010 à 16:47
 lautin - 15 mars 2010 à 17:44
Bonjour,
J'ai visité un appartement avec une agence immobiliére dont le mandat était une vente de 260000 euros + 9000 euros de commission.
Aprés visite et négociation, ma proposition est de 240000 euros pour le vendeur et 5000 euros pour l'agence.
le vendeur est OK pour cette baisse importante mais l'agence estime avoir droit à sa commission de 9000 euros.
Dans quelles mesures, l'agence peut elle faire rater une vente à son vendeur ? le vendeur peut il considérer que le mandat devient caduque dans le sens où le prix est considérablement différent du mandat ? peut il se rapprocher de l'acheteur ou passer par une autre agence à la fin de son mandat (résiliation) ?

merci de vos réponses,

cordialement

2 réponses

Dans quelles mesures, l'agence peut elle faire rater une vente à son vendeur ?
dans le cas ou le vendeur refuse de payer la commission prévue dans le mandat de vente qu'il a signé.
le vendeur a convenu d'une commission dans son mandat ... il doit la payer, quitte à ce que cela diminue son net vendeur.
le reste est négociations entre lui et l'agence.

ce n'est pas à vous à négocier la commission de l'agence. vous ne devriez meme pas savoir combien l'agence va prendre.
1
bonsoir,

je crois que vous mélangez tout.

Vous visitez un appartement à un prix donné de 269 000 €, et en aucun cas à 260000 € + une commission d'agence

Vous faites une offre à 240 000 €, elle passe ou pas, et en aucun cas, vous avez à vous occupez d'honoraires

Vous ne devriez même pas savoir à combien ils s'élèvent tant que vous ne signiez pas un compromis

Quand vous achetez votre paquet de pates, au supermarché, il y à 70 % d'emballage, publicité, etc .... négociez vous le prix du paquet ??? je ne crois pas

Bonne soirée,

Restez ferme sur votre offre, et laissez le professionnel s'oocuper de sa partie ..
0