Trésorière d association

liberta - 15 mars 2010 à 11:58
 LIBERTA - 15 mars 2010 à 13:19
Bonjour,
je suis trésorière d'une association depuis maintenant 1 an 1/2 et je m inquiète car le président ne m a jamais montré les comptes. suis je responsable si problème ??? et que dois je faire pour partir et ne pas etre responsablke de ce qui s 'est passé depuis 1 an 1/?

2 réponses

Qui a présenté le bilan financier lors de la dernière AG ? Vous avez raison de vous inquiéter, normalement la gestion des comptes est faite par ... le trésorier si ce n'est pas le cas je ne vois pas à quoi il sert. A votre place je d2missione immédiatement par LRAR en détaillant toutes les raisons.
0
merci de votre réponse je vais démissionner car effectivement à quoi je sers ? mais est ce que je ne prends pas de risques sur ce qui s est passé??
0
Il est clair que le trésorier est responsable de la bonne tenue des comptes. Vous devez être donc capable de fournir de fournier tous les justificatifs des dépenses. Aviez vous au moins les relevés de banques ? Pouvez vous justifier les dépenses de l'association par rapport à l'objet de l'association ?
Dans le pire des cas, à votre place je prendrai rdv avec les impots avec la personne responsable de la fiscalité des associations.
0
NON JE n ai jamais vu le moindre papier. je pense qu ils se sont servis de mon nom pour simplement créer le bureau le président et la secretaire sortent ensemble !!!!
merci pour vos conseils
0