Frais intervention de paiement

Mélie06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 15 mars 2010 à 11:03
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 15 mars 2010 à 17:50
Bonjour,
cela fait plusieurs fois que ma banque (caisse d'épargne), me prélève des "frais d'intervention de paiement", alors que ces prélèvements ne sont absolument pas justifiés.
Ces prélèvements de frais étant fais, d'après ma conseillère, dans le cas où un paiement, que j'ai effectué, ne peut-être débité de mon compte, pour cause de solde insuffisant. Or, mon compte est suffisamment approvisionné pour que les paiements puissent passer, et j'ai même une autorisation de découvert, au cas où.
Ma conseillère a déjà fait le nécessaire pour que ces frais me sois remboursés, mais sa demande n'a pas abouti. Aussi, je voulais savoir quels pouvaient être les recours dont je dispose pour me faire rembourser ces frais prélevés injustement? Et s'il existe un service litige caisse d'épargne où je pourrais m'adresser?
En vous remerciant pour vos réponses!

5 réponses

Ecrivez au siège social de votre Caisse d'Epargne, votre doute quant à l'existence ou non d'un service "litiges" ou 'client" ne doit en aucune manière vous empêcgher d'écrire.
Au delà en cas de refus : le Médiateur.
Mais il est souvent difficile pour un client - sur la base du relevé d'opérations - de cerner quel était le solde effectif du compte lorsque l'opération reçue par la banque quelques jours auparavant est présentée sur ce compte pour tentative de débit.
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 601
15 mars 2010 à 12:14
Sauf a ce que le releve "interne" a la banque fasse ressortir le solde journalier de chaque operations presentees...

Mais a mon avis, comme les debits passent avant les credits sur une meme journee, le solde peut etre crediteur alors qu'il a ete debiteur le matin meme...

D'autre part, ces frais etant automatises, il y a peu de chance pour qu'il y ait une erreur de perception...mais cela reste toujours possible...

Bon courage

Un employe de banque....sympa...
0
Mélie06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
15 mars 2010 à 12:51
Je vous remercie pour vos réponses.
Cependant, mon affirmation quand à mon solde de compte n'est pas due au relevé caisse d'épargne, mais à mon cahier de compte que je tiens régulièrement. En effet, à chaque paiement que j'effectue (par CB ou chèque), je tiens mes comptes à jour, déduisant tous les paiements que j'ai effectué, même ceux qui ne sont pas encore débiter à la banque. Ce qui me permet de savoir à l'avance le solde qu'il va me rester sur mon compte, et donc d'anticiper mes dépenses potentiels. Je n'ai aucun prélèvement automatique sur mon compte. C'est pourquoi je me permet d'affirmer que mon compte n'a jamais été débiteur (à moins que la banque effectue des opérations sur mon compte sans m'en avertir?), et même avec les "frais de traitement" prélevé, il n'est toujours pas débiteur... Sachant que, même si je n'ai pas en main toutes les opérations effectuées sur mon compte, je dispose d'une autorisation de découvert...
Comment puis-je prouver mes dires auprès du siège social ou du médiateur (cela fait quand même plusieurs fois que ça se produit)? Est-ce que ma conseillère peut me donner le relevé interne de la banque?
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 379
15 mars 2010 à 12:56
Toute mes félicitations pour cette gestion!

Concernant le relevé interne, le service réclamation y aura accès, ne vous inquiétez pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 601
15 mars 2010 à 17:50
Je felicite aussi pour cette gestion qui n'a plus tellement cours de nos jours...c est meme plutot l inverse !!!

Alors la, si meme les operations non debitees sont comptablislisees..il ne peut y avoir d'erreur...sauf a ce que le solde de depart soit faux...mais cela m'etonne...

Donc allez avec votre cahier de comtpe a la banque, et montrez lui...vous ferez le rapprochement avec eux...et cela prouvera votre bonne foi...comme quoi vous surveillez vos comptes et gerez au mieux vos avoirs...

La dessus il ne peut que vous etre donne gain de cause...a mon avis...

Bon courage

Un employe de banque....sympa...
0