Demission comité directeur d'une asso
reg
-
N-is-P Messages postés 36 Statut Membre -
N-is-P Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
VOICI MA QUESTION: dans une asso composé de 12 membres au comité directeur: 7 décident de démissionner, es ce qu'une Ag est obligatoire pour rélire ce comité directeur ? sachant qu'un de ces membres est secrétaire merci
VOICI MA QUESTION: dans une asso composé de 12 membres au comité directeur: 7 décident de démissionner, es ce qu'une Ag est obligatoire pour rélire ce comité directeur ? sachant qu'un de ces membres est secrétaire merci
A voir également:
- Demission comité directeur d'une asso
- Lettre de demission d'une association - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Comité d'entreprise - Guide
- Veuillez agréer monsieur le directeur mes salutations distinguées - Guide
- 13eme mois demission - Accueil - Rémunération et paye
2 réponses
Pour une association on parle de conseil d'administration. Les membres du bureau sont élus par les membres du CA qui eux mêmes sont élus par les adhérents à jour de leurs cotisations lors d'une AG (à vérifier dans les statuts). Par conséquents si il y a démission d'un membre du bureau (secrétaire par exemple) le secrétaire adjoint peut prendre la place (si accord du CA) ou le CA peut elire une nouvelle personne.
Bonjour,
La loi sur les associations de 1901 laisse une grande liberté sur les modes de gestion et d’organisation des associations : composition, mode de nomination, cessation des fonctions et rôle des dirigeants de l’association sont laissés à la liberté des statuts.
Après une démission, la démarche à suivre par rapport à la vacance du pouvoir figure le plus souvent dans les statuts : convocation d’une assemblée générale ou désignation de suppléants ou ...
Bonne continuation.
N-is-P
La loi sur les associations de 1901 laisse une grande liberté sur les modes de gestion et d’organisation des associations : composition, mode de nomination, cessation des fonctions et rôle des dirigeants de l’association sont laissés à la liberté des statuts.
Après une démission, la démarche à suivre par rapport à la vacance du pouvoir figure le plus souvent dans les statuts : convocation d’une assemblée générale ou désignation de suppléants ou ...
Bonne continuation.
N-is-P