L'apres-licenciement : que faire

moun41 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 14 mars 2010 à 21:45
 paul - 14 mars 2010 à 22:08
Bonjour,

j'ai deja posté un message et merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise.
je me pose une autre question : actuellement en arret maladie ,si je suis licenciée ( voir mon premier post) bref , si je suis licenciée , puis-je m'inscrire à l'ANPE et aux assedics , malgré que je sois en arret maladie?
autre chose : si je suis licenciée , je ne toucherais plus mes indemnitées journalieres de maladie?

si la reponse est non je me demande comment font les personnes seules ,en arret maladie et qui ne touchent ni assedics ni indemnitées journalieres.

pourriez-vous m'éclairer.
merci beaucoup

4 réponses

Bonsoir,

On ne peut pas être à la fois chômeur et malade. C'est le premier point. En l'occurrence, vous percevez soit des indemnités assedic, soit des indemnités journalières de la CPAM ...
Pour les autres points, attendez d'être licenciée, une chose à la fois !
Lors de l'inscription au chômage, les assedics calculent vos indemnités sur les salaires perçus, je ne sais pas si les I.J de la sécu sont prises en compte (surtout depuis qu'elles sont devenues imposables ...).
0
Une fois licencié, allez vite aux assedics (maintenant pôle emploi), on vous dira tout ce que vous voulez savoir.

Après, à vérifier, mais il me semble que les indemnités d'arrêt maladies sont déduites de ce que vous versent les assedics. Puis de toute façon, entre le licenciement et le premier versement assedics, il y'a un petit délai, donc votre arrêt maladie sera peut-être fini d'ici là (je n'ai pas lu l'autre sujet).
0
moun41 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
14 mars 2010 à 22:08
bonsoir acacia ,

merci de votre reponse.
je sais que je vais etre licenciée puisque , travaillant pour des particuliers à domicile , ces personnes agées vont etre placées definitivement.
mais je me suis peut etre mal exepirmée : je voulais savoir si , lorsque je serais licenciée , mes indemnitées journalieres seront suspendues? je supoose que oui?

cordiallement
moun
0
"Lors de l'inscription au chômage, les assedics calculent vos indemnités sur les salaires perçus, je ne sais pas si les I.J de la sécu sont prises en compte"
Il me semble qu'elles sont bien prises en compte. D'autant plus que lorsque l'on fait son actualisation tout les mois, on nous demande à chaque fois si on a été en arrêt maladie et si on a perçu des indemnités de ce fait.
Les assedics les déduisent de la somme à verser.
0