Indexation

marc1 -  
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre -
Bonjour,
indexation oui mais a partir du moment ou j y habite mais me demander indexation 4 mois apres avoir quitter l appartement louer es ce normal?! c est une lois pour les proprios !! c pas normal alors qu il ne ma meme pas remboursez mes charges locatives
A voir également:

10 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

C'est idiot Marc....s'il n'y avait pas de propriétaire il n'y aurait pas de locataire, voleur......vous imaginez que l'on vous dise cela ?
Vous demandez une réponse à une question précise, la réponse vous a été donnée même si celle-ci n'a pas l'heur de vous plaire, désolé mais ici vous vous mettriez dans votre tort si vous ne payez pas cette dette.
1
acacia

Bonsoir,

Veuillez regarder votre bail. Il y est propablement inscrit que le loyer est révisable chaque année à la date anniversaire et selon un indice bien précis. Ce n'est pas une obligation ... Le proprio peut ne pas augmenter systématiquement le loyer. En cas d'oubli, je crois que c'est tant pis pour lui (voyez une agence immobilière).
Une révision de loyer (sous forme de rattrapage) après avoir quitté les lieux me semble bien curieux ! Si cela est malgré tout possible, il y a forcément au moins un délai pour le faire et pour la période concernée par ce rattrapage.
En ce qui concerne les charges à récupérer ... de quoi parlez-vous ?
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

La prescription en matière de charges ou de loyers est de 5 ans !
0
marc1

en faite j ai quitter mon appartement l etat des lieux a etais fait il ma rendu ma caution le jour meme, 2 jours apresje lui demandr de regulariser les charges locatives,ce qui lui a pas plus apres pls lettre recommander il na tjrs pas remboursez il me dois 650 euro j ai pris un avocat il a voulu un arrangement a l amiable j ai dis ok pour 600 euro j ai accepté, une semaine apres il demande via sont avocat 100euro d indexation a til le droit ? on peut pas demander a d ancien locataire une indexation ,c du n omporte quoi les proprios peuvent tt faire??! c est inadmissible!!que dois je faire? aurais je gain de cause? j ai demander des dommages et interets
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751

--Mais bien sur que si on peut demander des indexations en retard après la sortie du locataire, il y a un délai de 5 ans, on vient de vous le dire, alors si vous lui devez ces 100 euros comme semble dire son avocat et le vôtre, payez-le et basta !

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
0
marc1

je payerais pas c inadmissible!!on peus pas faire tt ce que on veus sous pretexte d etre proprio ,si yauariss pas de locataire yaurais pas de proprio,voleurs!!!
0
marc1

vous n etes pas avocat!! justement c un forum pour avoir plusieurs avis, j ai quand meme le droit d avoir d autres avis!!pour qui vous vous prenez?! encore un proprio venal.....!
0

--Un agent immobilier, lionel est agent immobilier (lol).

MarieS
0
marc1

vous etes content des malheurs des autrs ?!surtt si on es locataire..tt pourri les proprios!!
0

Content ? Où avez vous vu cela ?
Marc rien ne vous empêche d'attendre un autre réponse, je vous souhaite simplement une bonne dose de patience. Je vous incite simplement, une dernière, fois à la prudence si vous ne voulez pas payer cette dette et c'est dommage que vous preniez cela pour de la provocation.
0

--On n'est pas content de vos malheurs on vous dit qu'il faut payer sinon vous allez voir votre dette s'alourdir.
C'est quand même sage comme réponse.

MarieS
0