A voir également:
- Conflit entre vendeur et agent immobilier
- Agent immobilier def - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Lettre de conflit entre collègues - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Agent immobilier indépendant avis - Salon des salariés
1 réponse
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
14 mars 2010 à 13:37
14 mars 2010 à 13:37
--Le vendeur ne peut pas rompre un mandat d'exclusivité avant son terme, c'est à l'agence de se retourner contre le vendeur, celui-ci n'a pas le droit de refuser votre candidature. Il a cependant le droit de donner la préférence à quelqu'un d'autre, donc pour vous le problème est toujours le même ...
MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
14 mars 2010 à 14:33
J'apporte donc quelques précisions à la situation.
Toutes les infos que je possède proviennent de mon agent immobilier, aussi celui-ci arrange-t-il peut-être ses explications "à sa sauce".
Donc sa version est qu'il a transformé le contrat d'exclusivité en contrat simple (donc à priori si contrat d'exclusivité il y avait réellement il a été annulé en commun accord entre les deux partis) et que les changements d'avis de la vendeuse l'ont agacé au point qu'il décide de ne plus "travailler" sa maison, la retirant donc des annonces de son agence.
Il présente donc la situation comme étant un refus de sa part de négocier et vendre la maison de la vendeuse.
Le problème c'est que si en tant qu'agent immobilier il refuse de faire remonter toute offre de notre part à la vendeuse ou que celle-ci refuse de considérer toute proposition qui émanerait de son agence, mon ami et moi nous retrouvons coincés puisque nous avons signé ce bon de visite ...
Autre précision : la maison était en vente à 100 000 € et n'avait eu comme visiteurs en 6 mois nous seuls. Désormais dans l'autre agence elle est à 125 000€ !! Vu le marché de l'immobilier dans la ville où elle se situe il est improbable qu'elle ait d'autres propositions.