Baies alu coulissantes et grilles d'aération

aines - 14 mars 2010 à 10:39
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2010 à 10:51
Bonjour,

j'envisage de rénover mes potres fenêtres(bois ,simple vitrage,ouverture à la française) en les remplaçant par des baies coulissantes en alu en raison de leurs dimensions et pout un gain de place.
j'ai reçu plusieurs devis :avec grilles d'aération (obligatoire dans les pièces sèches me dit on) et un autre sansgrille car d'après le technicien ,en coulissant il y a toujours de l'air qui passe et notre appartement est tout électrique !
qui croire?je n'ai pas envie d'avoir froid,ni me retrouver avec des problèmes d'humidité !

merçi de vos tuyaux
.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 10:51
bonjour : On suppose que vous avez une VMC. Il est vrai que avec les coulissants, si la pièce est en dépression, l'air arrive à passer tout le tour, elles sont moins étanches que les ouvrantes PVC;

Mais vous risquez avoir une impression d'inconfort si l'air arrive à passer de partout.

La solution grille n'est pas mal puisque l'air passe qu'à un seul endroit. Et rien ne vous e^mpêche de "doser" un peu cet air en réduisant le passage si vous trouvez que ça souffle trop.

Si vous êtes en maison particulière, vous pouvez remplacer votre VMC standard par une VMC hygro, qui est guère plus chère qu'une VMC simple, mais qui fait varier le débit en fonction de l'humidité qu'elle détecte.

Lorsqu'il n'y a pas d'humidité, le débit est tout à fait réduit, ce qui fait faire quelques économies.

Il serait bon d'avoir une hotte aspirante à extraction (celles qui sorte l'air à l'extérieur) pour évacuer la vapeur rapidement, et couvrir les casseroles au maximum pour réduire le plus possible les vapeurs.
1