Peut t'on remettre de la monnaie ???

mamieclo -  
fideso Messages postés 778 Statut Membre -
Bonjour à vous tous ! je me permets de venir sur ce forum pour avoir un conseil de votre part , voilà :

ayant une toute petite pension vieillesse (minimum vieillesse) je mets quand mème depuis 4 ans, des euros en pièces diverses (de 2 ctes à 50 ctes) et je crois que cela va faire une petite somme sympathique pour mon unique petite fille afin de l'aider pour payer son permis de conduire !

je sais que certains vont penser que j'aurais pu les donner pour l'opération "pièces jaunes" mais je préfère aider un proche , je suis navrée mais c'est plus juste pour moi.

j'en reviens donc à ma question : la banque (je suis à la caisse d'épargne) va t'elle accepter de me donner des rouleaux pour mettre les pièces et ensuite accepteront t'ils que je donne ces rouleaux au guichet pour mettre sur le compte ? j'ai peur que celà soit réservé uniquement aux commerçants ??

merci beaucoup à ceux qui auront la gentillesse de me répondre -bonne journée - mamie clo -

2 réponses

Utilisateur anonyme

bjr , ancien commerçant et grand consommateur de monnaie , j' acceptais les pièces en quantité importante ( en étant prévenu à l' avance ) .

Certains commerces fabriquent de la monnaie , d' autres en consomment .

Pour la banque , je n' ai pas la réponse !
0
fideso Messages postés 778 Statut Membre 380

Oui, la banque accepte ces dépôts même pour les ârticuliers. (du moins la mienne qui n'est pas la caisse d'épargne). Nous demandons juste qu'en effet la monnaie soit dans des rouleaux complets.

Je vous conseille d'aller à votre guichet et leur poser directement la question.

Cordialement.
0