Plusieur numero carte de credits volé
fubs69
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fubs69 -
fubs69 -
Bonjour,
ce que je craignais le plus a été confirmé cette semaines par nos banques!moi et plusieur personne on avait mis nos cartes de credit dans un sac pour le paiement des vacances de notre societé!
mais depuis quelque semaines des retraits de petite somme(ce qui ne tracassait encore personne) avait été constaté,jusque au videment total de nos carte.mais voila les cartes de crédits sont toujour en nos possession donc ce sont les numero qui ont été volé!
de plus la les personne responsable on effectué des achats sur le net mais la livraison est dans un autre pays.
alors comment faire pour retrouvé les coupables?(le montant est estimé a 100.000 euro)
la plainte a la police a déja été fait!
l annulation des cartes aussi.
mais ce qui me fait le plus peur en faisant mes recherche sur le sujet c est qu la police ne dispose que de la localisation de l adress ip pour retrouvé les bandits!alors que de nos jours il y a moyen de ce connecté via le wi fi d une autre personne...vous voyez ce que j veux dire!!???
alors dois je devenir fou!!ou rester serraint?
de plus que j ai encore plus de mal pour deux de mes collegues qui disposent de carte americain express!avec debit illimité!
je vous remercie énormement d avance pour vos réponse!
ce que je craignais le plus a été confirmé cette semaines par nos banques!moi et plusieur personne on avait mis nos cartes de credit dans un sac pour le paiement des vacances de notre societé!
mais depuis quelque semaines des retraits de petite somme(ce qui ne tracassait encore personne) avait été constaté,jusque au videment total de nos carte.mais voila les cartes de crédits sont toujour en nos possession donc ce sont les numero qui ont été volé!
de plus la les personne responsable on effectué des achats sur le net mais la livraison est dans un autre pays.
alors comment faire pour retrouvé les coupables?(le montant est estimé a 100.000 euro)
la plainte a la police a déja été fait!
l annulation des cartes aussi.
mais ce qui me fait le plus peur en faisant mes recherche sur le sujet c est qu la police ne dispose que de la localisation de l adress ip pour retrouvé les bandits!alors que de nos jours il y a moyen de ce connecté via le wi fi d une autre personne...vous voyez ce que j veux dire!!???
alors dois je devenir fou!!ou rester serraint?
de plus que j ai encore plus de mal pour deux de mes collegues qui disposent de carte americain express!avec debit illimité!
je vous remercie énormement d avance pour vos réponse!
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7 réponses
olàlà..
vous aviez laissé physiquement vos cartes??
Car les conditions générales des cartes sont claires à ce sujet, vous vous engagez à ne jamais donné votre carte à un tiers, même votre femme... (quant elles sont nominatives...)
Vu le montant, et le nombre de personnes, je ne sais pas, mais que chaqu'un prenne rendez vous dans sa banque et depose un dossier...
Cordialement
vous aviez laissé physiquement vos cartes??
Car les conditions générales des cartes sont claires à ce sujet, vous vous engagez à ne jamais donné votre carte à un tiers, même votre femme... (quant elles sont nominatives...)
Vu le montant, et le nombre de personnes, je ne sais pas, mais que chaqu'un prenne rendez vous dans sa banque et depose un dossier...
Cordialement
La recherche des coupables ne vous concerne pas.
Comme cela vient de vous être conseillé agissez individuellement et rapidement auprès de vos banques respectives.
En ce qui concerne la couverture des opérations effectuées : de la lecture pour votre WE, les articles du Code monétaire et financier concernés.
L133-19
I. ― En cas d'opération de paiement non autorisée consécutive à la perte ou au vol de l'instrument de paiement, le payeur supporte, avant l'information prévue à l'article L. 133-17, les pertes liées à l'utilisation de cet instrument, dans la limite d'un plafond de 150 euros.
Toutefois, la responsabilité du payeur n'est pas engagée en cas d'opération de paiement non autorisée effectuée sans utilisation du dispositif de sécurité personnalisé.
II. ― La responsabilité du payeur n'est pas engagée si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l'insu du payeur, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées.
Elle n'est pas engagée non plus en cas de contrefaçon de l'instrument de paiement si, au moment de l'opération de paiement non autorisée, le payeur était en possession de son instrument.
III. ― Sauf agissement frauduleux de sa part, le payeur ne supporte aucune conséquence financière si le prestataire de services de paiement ne fournit pas de moyens appropriés permettant l'information aux fins de blocage de l'instrument de paiement prévue à l'article L. 133-17.
IV. ― Le payeur supporte toutes les pertes occasionnées par des opérations de paiement non autorisées si ces pertes résultent d'un agissement frauduleux de sa part ou s'il n'a pas satisfait intentionnellement ou par négligence grave aux obligations mentionnées aux articles L. 133-16 et L. 133-17.
Article L133-16
Dès qu'il reçoit un instrument de paiement, l'utilisateur de services de paiement prend toute mesure raisonnable pour préserver la sécurité de ses dispositifs de sécurité personnalisés.
Il utilise l'instrument de paiement conformément aux conditions régissant sa délivrance et son utilisation.
Article L133-17
I. ― Lorsqu'il a connaissance de la perte, du vol, du détournement ou de toute utilisation non autorisée de son instrument de paiement ou des données qui lui sont liées, l'utilisateur de services de paiement en informe sans tarder, aux fins de blocage de l'instrument, son prestataire ou l'entité désignée par celui-ci.
II. ― Lorsque le paiement est effectué par une carte de paiement émise par un établissement de crédit, une institution ou un service mentionné à l'article L. 518-1 et permettant à son titulaire de retirer ou de transférer des fonds, il peut être fait opposition au paiement en cas de procédure de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire.
Comme cela vient de vous être conseillé agissez individuellement et rapidement auprès de vos banques respectives.
En ce qui concerne la couverture des opérations effectuées : de la lecture pour votre WE, les articles du Code monétaire et financier concernés.
L133-19
I. ― En cas d'opération de paiement non autorisée consécutive à la perte ou au vol de l'instrument de paiement, le payeur supporte, avant l'information prévue à l'article L. 133-17, les pertes liées à l'utilisation de cet instrument, dans la limite d'un plafond de 150 euros.
Toutefois, la responsabilité du payeur n'est pas engagée en cas d'opération de paiement non autorisée effectuée sans utilisation du dispositif de sécurité personnalisé.
II. ― La responsabilité du payeur n'est pas engagée si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l'insu du payeur, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées.
Elle n'est pas engagée non plus en cas de contrefaçon de l'instrument de paiement si, au moment de l'opération de paiement non autorisée, le payeur était en possession de son instrument.
III. ― Sauf agissement frauduleux de sa part, le payeur ne supporte aucune conséquence financière si le prestataire de services de paiement ne fournit pas de moyens appropriés permettant l'information aux fins de blocage de l'instrument de paiement prévue à l'article L. 133-17.
IV. ― Le payeur supporte toutes les pertes occasionnées par des opérations de paiement non autorisées si ces pertes résultent d'un agissement frauduleux de sa part ou s'il n'a pas satisfait intentionnellement ou par négligence grave aux obligations mentionnées aux articles L. 133-16 et L. 133-17.
Article L133-16
Dès qu'il reçoit un instrument de paiement, l'utilisateur de services de paiement prend toute mesure raisonnable pour préserver la sécurité de ses dispositifs de sécurité personnalisés.
Il utilise l'instrument de paiement conformément aux conditions régissant sa délivrance et son utilisation.
Article L133-17
I. ― Lorsqu'il a connaissance de la perte, du vol, du détournement ou de toute utilisation non autorisée de son instrument de paiement ou des données qui lui sont liées, l'utilisateur de services de paiement en informe sans tarder, aux fins de blocage de l'instrument, son prestataire ou l'entité désignée par celui-ci.
II. ― Lorsque le paiement est effectué par une carte de paiement émise par un établissement de crédit, une institution ou un service mentionné à l'article L. 518-1 et permettant à son titulaire de retirer ou de transférer des fonds, il peut être fait opposition au paiement en cas de procédure de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire.
merci de vos réponse si rapide mais..
gérard.. vous dites que La recherche des coupables ne me concerne pas...certe..mais j dois vous signalé que j ai un diplome en informatique qui ne m a jamais servis et j aimrai le metre a profit une foi dans ma vie..parceque le travail de la police et vraiment long et souvent pour ce genre de cas:ils ne trouvent pas les coupables, et ce qui m éffraie encore plus c est que dans mon cas, ces gens on fait fort en envoyant les objet a l étrangé(europe).et j aimrai savoir si il est possible d avoir les informations sur la ou les personne qui ont reçu les colis pour pouvoir les identifiés?si il faut piraté le site internet des vendeur j suis pret a le faire pour que justice me soit rendu.
parceque si je ne me trompe les propriétaires de site son aussi tenu par des closes de confidentialité...ça complique encore..
et pour répondre a fideso
les rendez vous au banque on été effectué et un dossier pour tout le groupe est en cours de traitement..
certe je reconnais parfaitment que nous avons fait une erreur de regroupé nos cartes comme cela,mais quand on travail avec des gens depuis plusieur années et que l on passe meme les vacances enssembles une certaine souplesse s installe et une confiance regne..enfin normalement..
merci de vos réponse encore
cordialment
gérard.. vous dites que La recherche des coupables ne me concerne pas...certe..mais j dois vous signalé que j ai un diplome en informatique qui ne m a jamais servis et j aimrai le metre a profit une foi dans ma vie..parceque le travail de la police et vraiment long et souvent pour ce genre de cas:ils ne trouvent pas les coupables, et ce qui m éffraie encore plus c est que dans mon cas, ces gens on fait fort en envoyant les objet a l étrangé(europe).et j aimrai savoir si il est possible d avoir les informations sur la ou les personne qui ont reçu les colis pour pouvoir les identifiés?si il faut piraté le site internet des vendeur j suis pret a le faire pour que justice me soit rendu.
parceque si je ne me trompe les propriétaires de site son aussi tenu par des closes de confidentialité...ça complique encore..
et pour répondre a fideso
les rendez vous au banque on été effectué et un dossier pour tout le groupe est en cours de traitement..
certe je reconnais parfaitment que nous avons fait une erreur de regroupé nos cartes comme cela,mais quand on travail avec des gens depuis plusieur années et que l on passe meme les vacances enssembles une certaine souplesse s installe et une confiance regne..enfin normalement..
merci de vos réponse encore
cordialment
BOnjour,
Laissez faire la police... vous ne voudriez pas etre arrete pour "piratage informatique"... Vous savez tres bien que cela n'est pas légal...
La police pourra avoir ces informations directement en demandant aupres des sites concernes...
Laissez faire la police... vous ne voudriez pas etre arrete pour "piratage informatique"... Vous savez tres bien que cela n'est pas légal...
La police pourra avoir ces informations directement en demandant aupres des sites concernes...
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Je crois aussi comme je vous le disais qu'il vaut mieux vous consacrer en priorité à vos relations avec la banque
pour une récupération maximum des paiements effectués.
pour une récupération maximum des paiements effectués.
En effet, car vu le montant du litige une enquête aura lieu, Nous avons eu accés à des données de site internet pour bien moins que cela..
Prenez votre mal en patience, faites vous accompagner par vos banques, mais laissez faire la poilice et la banque...
L'ingérence de ce dossier peut se retourner contre vous..
Je sais que même des couple se prêtent leur carte, mais je vous informé de cela, car cela peut être un reproche pour le non remboursement...
Prenez votre mal en patience, faites vous accompagner par vos banques, mais laissez faire la poilice et la banque...
L'ingérence de ce dossier peut se retourner contre vous..
Je sais que même des couple se prêtent leur carte, mais je vous informé de cela, car cela peut être un reproche pour le non remboursement...
en effet meme si j ai du mal a l admetre, et après ma consultation ce week- end avec mes colleges nous avons décide que le meilleur chose a faire et de prendre notre mal en patience,et de faire confiance aux autorités car ils sont forcément plus experimente que nous tous réunie.
merci encore pour vos réponses
cordialment
merci encore pour vos réponses
cordialment