Contester une amende sncf tgv/train

amalia456 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 toto -
Bonjour,
Bonjour,
je prend le le tgv toutes les semaines et sur les billets est notifié la date et heure du train. Les tickets ne sont pas remboursables après cette date et heure inscrite sur le billet.
Donc je ne composte jamais le ticket, a quoi bon?
Les controleurs ne me disent jamais rien, sauf aujourd'hui ou le controleurs m'a verbalisé pour non compostage de ticket. C'est totalement abérent quand on sais que le billet n'est pas remboursable.
Es ce que quelqu'un pourrais me dire comment contester cette amende et s'il est possible qu'elle soit annulée?
Merci j'attend vos réponse

7 réponses

dinoreg Messages postés 22 Statut Membre 3

Pourquoi risquer une amende pour quelques secondes?? Composter son titre de transport vous permet d'etre ASSURE durant tout votre voyage. En effet en cas d'accident imputable a la SNCF vous etres couvert de tous vos frais si et seulement si vous etes en possession d'un titre de transport valable donc composte. Ecouter bien l'annonce du controleur au depart du train.
3
luimeme

Bonjour,

Dans un premier temps le contrôleur vous à très certainement demander de régler une indemnité forfaitaire de 10 Euros pour un titre non composté, si toutefois vous avez refuser de régler ce montant il vous a remis un paiement différé majoré (pv) pour un montant total de 38 euros.
Il faut tout tout d'abord savoir qu'un contrôleur de la sncf est assermenté et agrée aussi il me semble difficile de demander l'annulation de celui-ci, sauf à prouver que votre titre était dispensé du compostage obligatoire (billet imprimé à domicile où E Billet). Les billets de la Sncf sont obligatoirement à composter avant d'accéder au train que celui-ci soit à réservation obligatoire où non, je ne rentrerai certainement pas dans le détail mais cela évite certains cas de fraude avéré dans des cas particuliers d'après vente. en espérant avoir répondu à vos interrogations.

Cordialement,
2
amalia456 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

relisez le post car je ne stipule à aucun moment que lebillet présice qu'on doit composter le ticket comme vous le dites je vous site "Compostez votre billet tous les jours c'est inscrit sur le billet vous le dites vous même".
Quand au manque de civisme vous manquez bien d'éducation pour répondre de la sorte.
Je disais que les controleurs m'ont tous confirmés jusqu'a ce jour que de ne pas composter le billet tgv et non de non de train n'était pas grave car la date et heure sont stipuler sur le billet et qu'après cette date et heure il n'était pas remboursable. Donc ma demande est la suivante: comment faire pour contester l'amende car c'est contardictoire.
Je pense qu'avant de répondre apprenez à bien lire la demande des gens.
Bien cordialement
1
Vancouver

Permalink,
You are a JERK; complètement sur le côté SNCF. Il y a des gens qui font des erreurs sur leur billets, manque de train -- ce n'est pas le fin du monde. Une amende de 155€ est trop salé, pas juste. Faut pas se demander pourquoi ils ont une réputation horrible !
0
steffio

oui la SNCF s'en donne à coeur joie pour tirer du fric aux gens!!!!! par contre quand il s'agit de retards ou grèves pour différentes raisons, ils sont toujours présents! je haie la SNCF, mais malheureusement je n'ai pas d'autres choix que de prendre le train!
0
PRINCESS6273 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous planez à 15000 ou quoi? Il y a des règles a respecter dans tous les contrats. Ici, c'est un contrat de transport, un billet de train doit etre composter avant de monter poin!; C'est pas compliqué ça prend 1 seconde on dirait que ça vous arrache le coeur!!!! Il faut composter c'est la preuve de son utilisation et pour de multiples raisons que vous ignorez. Maintenant, c'est pas parce que les autres controleurs ne vous ont pas fait payer que ça justifie votre contestation et qu'il ne faut pas composter à chaque fois. En plus, parfois ils disent des choses pour faciliter une situation à l'avantage du client mais c'est pas possible d'etre gentil tout le temps. Je penses que certains comprendront.
0
toto

pour ma part un billet payé non composté non remboursable a 2 mn de la gare d arrivée.Il me'n a couté 20euro amende.
peut etre un èxés de zele, je suis un affreux fraudeur.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oblivion19500 Messages postés 842 Statut Membre 38

L'amende est incontestable car justifiée. Un billet non composté peu éventuellement par la suite être remboursé par le service clientèle (maladie, intempéries...), même si la date est dépassée, mais uniquement s'il n'a pas été composté
0
jonjon31140

bonsoir,en tant que cheminot je peut te repondre simplement :tout billet doit etre composté avant le depart du train et en + tu as eu de la chance en tombant sur des controleurs sympas car normalement c'est une amande pour chaque billet non composté. cordialement
-1
lol

quel est le montant pour falsification ( c'est ce que prétend le controleur) ?
0
acacia

Bonsoir,

Pourquoi contester une amende justifiée ?
Remerciez intérieurement tous les contôleurs qui vous ont épargnée jusqu'ici ...
Compostez votre billet tous les jours : c'est inscrit sur le billet vous le dites vous même, c'est inscrit sur les bornes jaunes en gare, et tout le monde sait que l'on doit composter son billet, même ma fille de 10 ans qui prend le train 1 fois par an !
Vous en avez pris à votre aise avec " le règlement " de la SNCF, vous vous êtes " moquée " d'elle, eh bien maintenant payez votre manque de civisme ...
-4
Maba

Et vous comment paierez vous votre manque d'humanité ?
-1
lizzie26

le sujet date d'il y a un an !
0
sand

bravo, vivement que la sncf ait de la concurrence pour apprendre le civisme, car répondre aux clients correctement ce n'est pas dans leur contrat
0
PRINCESS6273 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui il date mais pas grave y en a toujours pour les lire aujourd hui la preuve !!! en + ces informations sont toujours valable. Pour répondre à @sand, je pense que vous allez pleuré quand la concurrence sera sur les rails. Je ne sais pas ce que vous imaginez mais ça n'iraq pas pls vitre, ce seront les memes voies avec 2 train par semaine un accueil chaleureux à 100€ l'aller Paris-Lyon!!!! Là oui je suis d'accord vivement qu'on rigole ensemble. Bisou
0
mimi

Comment protester a une amande si dans mon village n'y a pas de machine a composter, et qu'on me reproche de ne pas avoir composter mon billet. J'ai payer mon billet 2,50euros et le contrôleur m'a mit une amande de 50euros, c'est scandaleux !!
0