Rétractation suite signature promesse

casa52 - 12 mars 2010 à 20:53
 casa52 - 13 mars 2010 à 18:46
Bonjour,
Après avoir mis ma maison en vente je trouve un acquéreur rapidement, celle ci la voulait le plus rapidement possible;elle a eu un vrai coup de coeur, je lui est laisser le temps de bien reflechir,voir son banquier , faire encore d 'autre visites avec ses proches et ensuite quand elle fut bien décider nous allames tous ensemble signer une promesse de vente chez notaire.
Cette personne s'engageait à acheter ma maison sans aucun crédit (donc pas de clause de retraction pour l 'obtention du pret )(elle avait suffisament de fonds)
Passer 01 mois ; celle ci me téléphone et me dit qu 'elle ne voudrait plus acheter ma maison car elle avait qq problemes de santé(soit disant ), moi étant déjà engagé sur une autre maison à acheter, je ne sais plus quoi faire;
Quels sont mes recours , puis je l 'obliger à acheter?Car je ne peux ni la ventre à qq un d 'autre car je suis bloqué avec elle, quels sont les moyens de préssions?
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 21:24
Bonsoir,

l'acquéreur a un droit de rétraction de 7 jours ouvrables (hors dimanche et jours feriés) à compter de la réception du compromis - envoi en recommandé et dans votre cas par le notaire.
A moins que ce dernier l'ait envoyé très tardivement... pour moi, elle a très largement dépassé le délai et ne peut plus se rétracter.
Le délai est indiqué dans le compromis de vente ou appelez votre notaire.

Cordialement
0
Bonjour
Merci pour la réponse rapide de Marieb37, c 'est vrai que les 07 jours de rétractation est largement dépassé, et c 'est par téléphone et en fonction de son humeur du jour que mon acheteur change d 'avis,
Combien de temps peut elle me mener en bateau?Mon notaire m' a conseillé de chercher quand meme d 'autre futurs acquéreurs, mais moi , vis a vis d 'eux je ne peux leur donner une décision ferme (et je risque de perdre de futurs acheteurs si j 'attends)
Merci de vos reponse et de votre aide
cordialement
0
Bonjour. SI votre acquéreur a fait un dépôt de garanti au notaire à la signature du compromis de de vente et revient sur sa décision d'acheter, vous avez droit à la récupération du dépôt de garanti.
0
pierre > MIC7575
13 mars 2010 à 10:28
s'il n'y a pas de conditions suspensives, que la promesse est signée devant notaire, alors vous avez droit à la récupération du dépôt de garanti.
mais ce que vous dit votre notaire est juste: commencez à chercher un autre acheteur.
0
Merci pierre, pour les info,
C 'est vrai qu 'il n 'y a pas de conditions suspensives, et elle s'engageait à acheter la maison sans faire de crédit (notifié sur le compromis),et cette aprem apres qq enquetes auprès de mon voisinage, mon "acheteuse" était coutumière des rétractations avant vente ,je pense qu 'elle doit etre un peu "dérangée."..Comment l 'obliger à mettre un terme à cette vente(si oui est ce que je peux ,?) sachant que j 'aurais peut etre d' autres acheteurs interessés , j 'ai peur qu 'elle fasse trainer la situation jusqu 'au 01 juin (date en principe du rdv devant notaire pour la signature de l 'acte authentique) et de sur- croit ne pas vouloir payer!!
Je sais plus quoi faire , la menacer? Lui faire peur,?
MERCI POUR VOTRE AIDE
0