Assedic droit???

freddio - 12 mars 2010 à 20:51
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 15 mars 2010 à 07:08
Bonjour,
Je me suis inscrit il y a 2 mois de cela et pensant ne pas avoir droit aux assedic j'ai menti pour ne pas avoir à ramener des papier des heures travailler (oui je sais c'est mal...)
Or au final je viens de me rendre compte que j'y avais droit.
Est-il trop tard pour faire ma demande? Ok c'est de ma faute, et je n'ai pas été payé pendant 2 mois alors que j'aurai pu, mais mis à part cela puis je faire ma demande maintenant? Cela pose t il problème si j'ai mentis dans un 1er temps?

Merci
A voir également:

6 réponses

up
0
up
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
14 mars 2010 à 17:56
Bonjour,

Vous ne dites pas pourquoi vous avez menti et avez déclaré ne pas avoir travaillé.... à moins d'avoir démissionné du dernier emploi ou de l'emploi précédant ou d'avoir travaillé au noir !
il vaut mieux tout nous dire avec précision... .pour qu'on puisse vous renseigner au mieux de vos intérêts.
De toute façon si vous avez acquis des droits , vous avez un délai de 12 mois pour les faire valoir.
0
Tres simple j'ai menti car je ne pensai pas avoir droit a quelque chose et j'avais la flemme de leur ramener tout mes justificatif de salaire pour au final n'avoir le droit à rien... De plus je penssais retrouver très vite un travail à l'époque...
Mais sinon aucun problème je suis on ne peut plus en règles (mis à part ce léger "oubli" de ma part).

Donc même si je me suis trompé il y a 2 mois de cela, je peux actualiser mon dossier et avoir droit aux assedic? Mon mensonge d'il y a 2 mois n'empêche pas de refaire une demande sans que cela entraine un changement dans mes droits (j'avoue être un novice pour tout ce qui est assedic et autres aides social)?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franchement, même s'ils ne comprennent pas pourquoi vous avez changé d'avis, vous avez des droits, point barre.
Vous n'avez pas à leur raconter votre vie ou à épiloguer dix ans, la nana qui va recevoir le dossier, elle n'a aucun pouvoir dessus, soit il entraine des droits, soit il n'en entraine pas, après, ce qu'elle en pense, on s'en fiche.
Et normalement, l'effet est rétro actif, donc, ils devraient vous versés les sommes des deux derniers mois.

A l'avenir, mettez votre flemme de côté et faites les choses en temps et en heure, vous vous épargnerez bien des soucis.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
15 mars 2010 à 07:08
Bonjour,

Pour bénéficier du chomage il faut :
-avoir travaillé au moins 122 jours ou 610 heures les 28 derniers mois .
-avoir perdu involontairement son emploi. (Fin de CDD, licenciement, rupture conventionnelle, démission légitime, résilation judiciaire du contrat de travail etc..)
La durée d'indemnisation est égale à la durée d'affiliation - maxi 24 mois pour les - de 50 ans .

Vous pouvez refaire une demande en produisant tous les justificatifs des emplois effectués et notamment l'attestation assedic délivrée par l'employeur .

LIEN : https://www.pole-emploi.fr/accueil/
0