Quel contrat de mariage ?

ckriss - 12 mars 2010 à 14:33
lulupirouette Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 12 mars 2010 à 15:45
Bonjour,
moi célibataire , sans enfants, et parents décédés , 43 ans
lui, divorcé et 1 enfant
Je suis propriétaire de la maison dans laquelle nous vivons, cette dernière est totalement payée.
lui a vendu la sienne, crédit non terminé et donc placement de l'argent environ 50% par rapport à la valeur de ma maison.
Nous souhaitons nous marier
Quel contrat conseillez vous ?
J'ai lu par ailleurs que dans le cas d'un remariage avec enfant issu d'un premier mariage , il était conseillé de faire un contrat séparation de biens , qu'en pensez vous ?
quelles sont les incidences pour sa fille, si nous ne faisons pas de contrat et que nous nous séparons un jour, sachant qu'actuellement nous gagnons sensiblement la même chose.
J'ai lu aussi qu'en cas de décès, n'ayant ni enfants et plus de parents , mon mari héritait de la totalité de mes biens, au détriment de mes frères et soeurs et neveux, pouvez vous me le confirmer ? Faut-il dans ce cas faire un testament ?
merci par avance
ckriss
A voir également:

1 réponse

lulupirouette Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 48
Modifié par lulupirouette le 14/11/2010 à 17:43
x
0