Nationalité

chahrazed - 11 mars 2010 à 20:01
 liloute - 12 mars 2010 à 23:24
Bonjour,
voila je suis une jeune fille agé de 21ans.je veut avoir la nationalité francaise et j'ai mes grand parents qui ont la nationalité et qui vivent en france depuis 58 ans

3 réponses

Salut
Tout d'abord il faut que tu ailles à la mairie de ton domicile et tu demandes les documents a fournir pour une naturalisation. Ils vont te donner un formulaire et plusieurs documents à apporter pour ton dossier. %ais il ne faut pas t'inquiéter ils t'explixeront les démarches à suivre.

Petite parenthèse : il faut avoir résidé 5 ans sur le territoire francais e tne pas avoir de casier judiciaire, ce sont les principales conditions!
1
chahrazed 2012 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
12 mars 2010 à 11:44
merci liloute mais moi je vis en algérie voila c pour sa que je trouve sa dur mais par contre j'ai mes grand parents qui ont la résidance francaise et qui vivent la bas et mes 2 oncles et mes 5 tantes qui sont tous nét en france et qui ont la double nationalité algérienne et francaise voila es que sa peux m'aider avec leur papiers pour faire une résidance premiérment svp répondez moi.
0
Bonsoir, si tu réside en algérie c'est différent il faut que tu aillea au consulat francais en algérie et eux te diront quoi faire. Mais la nationalité francaise est attribuée uniquement au résident francais donc il faut que tu es résidé en france. Ensuite c'e ne sont que des formalités.

Bonne continuation
0