Probleme de divorce

imane7813 - 11 mars 2010 à 15:20
 imane7813 - 13 mars 2010 à 19:14
Bonjour,
Je suis de nationalité française et mon futur mari et de nationalité algérienne. Il est en France depuis 2008, à ce jour il a qu'un récipissé qu'il renouvelle tous les 3 mois...
Quand il était en Algérie, il s'était marié a une allemande-algérienne, qui la quittée après son voyage vers l' Allemagne. Aujourd'hui il voudrais divorcer pour se marier avec moi.
Il ne sait pas quoi faire et moi non plus...
J'ai besoins d'aide s'il vous plait!!

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 17:14
Bonjour,

Votre 'futur mari' ne peut pas l'être tant qu'il n'est pas divorcé...
Pourquoi n'a-t-il pas demandé le divorce???

Une chose à la fois, d'abord le divorce, ensuite le mariage, mais ce n'est pas gangé, car ce sont de longues procédures...

Bien à vous,

R.
0
imane7813 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
11 mars 2010 à 17:41
Le problème est la...
Ils ont fait leur acte de mariage en Algérie, est il valide en France?
Et sa demande de divorce influencera t elle sur son récipissé c'est à dire sera t il obliger de retourner en Algérie?
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 17:51
Bonjour,

Marié en Algérie ou en France c'est pareil!!!

En faisant la demande de mariage en France avec vous, il sera obligé de prouver son célibat ou plutôt qu'il n'est pas en état de polygamie... Et ce n'est pas le cas... car il est encore marié...
Autrement c'est un crime, puni par la Loi Française....

Quand s'est-il marié? Sa femme est-elle en France?
Depuis combien de temps est-il séparé de fait?

Par ailleurs, sur quel base est fondée sa demande de titre de séjour? Y-a-t-il un rapport avec son mariage?

Cordialement,

R.
0
imane7813 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
11 mars 2010 à 18:10
Il se sont mariés en 2007 et arreté tout contact an 2008, sa femme est en Allemagne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
imane7813 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
11 mars 2010 à 19:30
Oui son titre de séjour est fondé sur son mariage...
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 09:30
Bonjour,

Disons qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

S'il demande le divorce, il n'aura plus de récépissé...
Mais s'il ne divorce pas, il ne pourra pas se marier...

Il peut demander en France le divorce pour altération définitive du lien conjugale, car ils sont séparés de fait depuis 2008 (confirmer le mois exact).
C'est une procédure assez rapide généralement (6 - 8 mois).
Mais que dit sa femme à ce sujet?

Après, il faudra qu'il retourne dans son pays, pour demander un visa car je suppose qu'il n'en a plus...

Bon courage.

R.
0
Oui c sur il peut pas demander le divorce sans sa carte d'un an (au minimum).
Sa femme accepte le divorce!
0