Parties communes d'un logement

Lorenzo -  
 Paris -
Bonjour,
Je souhaite connaître la définition des parties communes d'un appartement. Dans l'appartement dans lequel je suis en location (compris dans une maison rénovée en 2 appartements), avec comme partie commune un hall d'entrée, il existe un point lumineux près de ma porte d'entrée dont le réseau électrique est branché sur mon compteur. Payant des charges pour les parties communes, j'aimerais savoir si il existe un recours à cette situation.

2 réponses

eglantine280 Messages postés 2427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   751

--C'est une sitution tout à fait anormale mais pas du tout exceptionnelle, mon fils ainé avait un logement étudiant à Nantes, logement rasé depuis, il payait la minuterie de l'escalier !
Il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au bailleur et lui dire que cette situation ne peut perdurer, s'il ne répond pas, le juge de proximité peut le contraindre à modifer ce branchement qui vous porte préjudice.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Paris

Bonsoir,
Ce qu'il faudrait savoir c'est, est-ce que ce point lumineux est accessible par
un minuteur mis à disposition de toutes les personnes qui passent soit en entrant
et/ou soit en sortant par le Hall, parties communes ?
Personnellement, j'ai mon "point lumineux" près de ma porte palière (renfoncement),
branché sur mon compteur avec un interrupteur à l'intérieur de mon logement car
c'est pour ma sécurité que je l'ai fait installer et en plus, je me suis fait installer toujours
à mes frais un interrupteur en extérieur à portée de main, ce qui me permet d'allumer
et d'éclairer le plafonnier du Hall lorsque je veux sortir de chez moi. Ce plafonnier a ses
interrupteurs et la consommation est sur le compteur des parties communes.
Cordialement.
0